BLOGUE

Je cherche

Nov 16

Argent de poche: les règles du jeu

Besoin de conseils pour décider quand et combien d’argent de poche donner à votre enfant? Vous êtes au bon endroit. Voici votre guide pour commencer:

Devrais-je donner de l’argent de poche? Oui. Apprendre à gérer l’argent est une compétence importante. La meilleure façon d’apprendre à gérer l’argent est d’avoir de l’argent. Vous voulez leur apprendre à un âge précoce qu’ils devraient économiser (entre 10 et 20%). En fonction de vos opinions, leurs économies devraient servir pour des périodes de vaches maigres ainsi que pour aider les autres.

Quand devrais-je commencer l’argent de poche? Il y a différents points de vue à ce sujet et certains parents commencent dès l’âge de trois ans mais la moyenne est à environ six ans.

Combien donner? La règle de base est de donner 1 $ x l’âge de l’enfant par semaine. Donc, un enfant de six ans recevrait 6 $ par semaine. Mais cela dépend aussi de l’endroit où vous vivez et de votre situation. Vous voulez leur donner assez d’argent pour qu’ils achètent des choses et donc prennent des décisions.

argent de pocheDevrais-je lier l’argent de poche à des corvées ou des comportements? Là aussi, il y a différents points de vue mais beaucoup disent que vous ne devriez pas utiliser l’argent de poche pour punir les enfants en cas de mauvais comportement. Beaucoup pensent aussi que l’argent de poche ne devrait pas être lié à des tâches afin que les enfants contribuent aux tâches familiales (sans paiement). En outre, vous verrez rapidement que chaque chose supplémentaire que vous leur demandez deviendra une négociation monétaire.

Devrait-il y avoir des règles pour dépenser l’argent de poche? Probablement. Si vous avez des règles sur les jeux vidéos auxquels les enfants sont autorisés à jouer, la musique qu’ils sont autorisés à écouter et les films qu’ils sont autorisés à voir, ce ne devrait pas être jeté par la fenêtre maintenant que vos enfants peuvent payer eux-mêmes. Mais cela devrait être compensé en donnant aux enfants un certain contrôle sur la façon dont ils dépensent leur argent. Prendre de mauvaises décisions sur de mauvais achats est une partie importante du processus d’apprentissage.

Nous espérons que ces conseils vous aideront, et si vous cherchez davantage d’informations, vous trouverez de nombreuses ressources en ligne!

Et rappelez-vous, pour tous vos besoins d’aide à domicile, gardiens pour animaux de compagnie, aides spécialisées (pour les personnes âgées et pour les membres de la famille ayant des besoins spéciaux), nounous, gardienne d’enfants, aides ménagères et plus encore, recherchez www.sosgarde.ca.

Commentaires

commentaires