BLOGUE

Je cherche

Aug 31

Célébrer la première semaine d’école!

Wow! Est-ce que vos enfants ont déjà passé une semaine à l’école? Il semble qu’il y aquelques instants, ils étaient Mother and Son Having Funpieds nus et en maillots de bain. C’est un grand moment de transition et il est bon de prendre le temps de le reconnaitre.

Il existe de nombreuses façons de célébrer le début de l’école, avec les nouveaux et vieuxamis de classe ou seulement avec la famille. Ce peut être excitant (il y a encore du soleil!) avec des jeux et des activités de plein air ou ce peut être plus sobre (et sans travail) au restaurant.

Indépendamment de la façon dont votre famille choisit de célébrer, nous recommandons dele faire comme une occasion d’aider vos enfants à gérer l’énorme charge de nouvelles informations de la semaine et également de vous aider à vous familiariser avec la nouvelle année scolaire de votre enfant.

Une bonne façon de le faire est un jeu comme « réponse rapide ». Préparez une liste de questions et demandez à chacun des enfants de répondre à une question avant de passer à la suivante. Voici quelques exemples de questions:

– Quel est le nom de ton professeur d’éducation physique?

– Quelle classe as-tu après le déjeuner?

– Quelle est ta classe préférée jusqu’ici?

– Quel est le nom de ton directeur?

– Quelle est la meilleure histoire « ce que j’ai fait cet été » que vous ayez entendu?

– Quelle fourniture vous a manqué?

– Quels clubs ou équipes voulez-vous joindre cette année?

– Qu’est-il arrivé à quoi vous ne vous attendiez pas?

– Qu’est-il arrivé exactement comme vous l’attendiez?

– Qui pensez-vous sera votre professeur préféré?

 

Vous pourriez conclure avec une discussion plus sérieuse. Demandez à vos enfants si il y a des nouveaux élèves, et comment ils pourraient se sentir après cette première semaine? Rappelez-leur d’être gentil et serviable. C’est aussi un bon moment pour fixer des objectifs pour la nouvelle année scolaire.

Un conseil: votre célébration devrait davantage être centrée sur passer du temps de qualité ensemble et moins sur les jeux et autres activités. Se préparer pour et ensuite vivre la première semaine d’école aura demandé beaucoup d’énergie de tous les membres de votre famille, y compris maman et papa et votre nounou. Cette célébration doit être décontractée et relaxante, et ne pas ajouter plus de stress.

Et maintenant, levons tous nos verres de lait pour porter un toast au commencement d’une excitante nouvelle année scolaire !!

Commentaires

commentaires