BLOGUE

Je cherche

May 2

Célébrer les mamans et les belles-mamans pour cette fête des mères

Bonne fête des mères, mamans et belle-mamans! Nous vous aimons et apprécions tout ce que vous faites pour nous!

Célébrer les mamans et les belles-mamans pour cette fête des mèresVous rappelez-vous du temps de la série télé Leave it to Beaver lorsque les familles étaient composées d’un père, d’une mère, d’un garçon et d’une fille? Eh bien que cela soit un reflet fidèle de la famille des années 1950 ou non, ce n’est certainement pas une bonne représentation des familles d’aujourd’hui.

Les mères célibataires, les pères célibataires. Les belles-mères et les beaux-pères. Deux papas, deux mamans. Et probablement encore plus de combinaisons! La plupart des gens seraient d’accord que les familles sont de toutes formes et tailles et doivent être célébrées quelle que soient leur forme ou leur taille.

Facile à dire, n’est-ce pas? Malheureusement, ce n’est pas toujours simple. Par exemple, la fête des mères approche et peut être l’occasion de questions et de doutes lorsque l’on considère comment inclure les belles-mères.

Chaque famille est différente et chaque famille a des circonstances différentes au fil des ans. Il n’y a pas de réponse ou d‘approche « taille unique » à la fête des mères, mais il y a des vérités universelles que nous pensons pouvoir être utiles lorsque vous naviguez vos circonstances particulières: reconnaissez et prenez en considération les sentiments de toutes les parties concernées, agissez avec bonté et de parlez-en avec tous. Si vous gardez ces concepts à l’esprit, vous vous en sortirez très bien! Nous avons également inclus quelques conseils pour tous les différents acteurs de l’équation de la fête des mères.

Enseignants

Lorsque vous distribuez les matériaux aux enfants pour fabriquer des cartes pour la fête des mères, vérifiez si les enfants ont besoin de matériel pour plus d’une carte. Vous ne pouvez plus assumer que les enfants ont une seule maman!

Papas

Vous avez un grand rôle à jouer, vous le réalisez, n’est-ce pas? Non seulement vous devriez aider vos enfants à préparer la fête des mères pour leur mère biologique, mais vous devriez aussi prendre l’initiative d’aider toute la famille à naviguer la meilleure façon d’honorer sa belle-maman. Cela pourrait signifier que vous faites juste quelque chose de spécial pour votre conjointe si vos enfants et ex-femme ne sont pas prêts à l’inclure dans les célébrations de la fête des mères. C’est à vous d’aider à trouver une solution qui convienne à tout le monde, et notamment de veiller à reconnaitre tout ce que votre conjointe fait pour vous.

Mamans

Vous serez toujours la mère biologique de vos enfants et ils vous aimeront toujours. Si vos enfants ont envie de célébrer leur belle-mère, ne vous sentez pas menacée. Sentez-vous heureuse que vos enfants aient tant de gens dans leur vie qui les aiment. Et n’oubliez pas que le cœur d’un enfant n’a pas de limites quand il s’agit de la quantité d‘amour qu’ils peuvent donner.

Belles-mamans

Certains belles-mères peuvent avoir l’impression que c’est un rôle qui comprend toutes les obligations d’être une mère, le temps, l’argent et les soucis, sans les bénéfices d’être la mère adorée. Que vous ayez facilement développé une bonne relation avec vos beaux-enfants ou que cela demande encore un certain temps, gardez en tête qu’un jour ils réaliseront tout ce que vous avez apporté à leur vie et restez confiante et battante. Continuez à montrer l’exemple.

Beaux-enfants

Comme dans tous les domaines de votre vie, considérez les gens autour de vous et ce qu’ils ressentent. Si vous pensez fermement que les célébrations de la fête des mères ne sont que pour les mères biologiques, trouvez une autre façon de montrer à votre belle-maman que vous appréciez tout ce qu’elle fait.

Quel que soit le nombre de mamans que vous avez la chance d’avoir dans votre famille, vous aurez probablement besoin d’aide extérieure. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires