BLOGUE

Je cherche

Dec 2

Choisissez un cadeau fabuleux qui est non imposable!

À l’approche des fêtes, beaucoup de gens commencent à acheter des cadeaux et des cartes-cadeaux pour leurs amis, leur famille et leurs proches. Une personne pour qui il est souvent difficile de trouver un cadeau est la nourrice ou la soignante. Vous voulez un cadeau qui montre votre appréciation pour son travail acharné et son dévouement, mais vous ne voulez pas vous tromper et avoir à payer des impôts supplémentaires à l’Agence du revenu du Canada (ARC). N’ayez pas peur! En suivant quelques simples règles, vous pouvez choisir un cadeau fabuleux et sans taxes.


Connaissez les règles et limites des dons affranchis d’impôt!

L’ARC précise que tous les dons faits par un employeur à son employé sont imposables, sauf s’il y a une raison approuvée pour le cadeau. Les raisons approuvées comprennent les fêtes religieuses, l’anniversaire de l’aidant, leur mariage ou la naissance de leur enfant. Avoir une raison approuvée de donner un cadeau permet aux employeurs de donner à une nounou, gardienne d’enfants ou assistante jusqu’à 500 $ en dons non monétaires acceptables par an avant qu’ils ne deviennent imposables.


Évitez les espèces et les cartes-cadeaux, et achetez plutôt un objet!

Beaucoup de gens pensent que les espèces et les cartes-cadeaux sont une bonne idée, mais ce ne sont que deux des types de cadeaux qui feront payer des impôts supplémentaires aux familles. En effet, selon l’ARC l’argent, les cartes-cadeaux, les chèques-cadeaux, les points de magasins/de voyage, et tout type de cadeau qui permet à l’employé de choisir son propre cadeau parmi de nombreux articles, sont toujours imposables. Au lieu de donner à votre aidant un certificat-cadeau de son magasin de bougie ou salon de beauté préféré, les personnes averties des politiques d’imposition achètent un produit du magasin. Vous n’êtes pas sure de ce qu’elle aimerait? Parlez du magasin en passant dans une conversation, ou prêtez attention aux objets qu’elle utilise. Vous pouvez toujours joindre la facture au cadeau afin qu’elle puisse échanger l’article si nécessaire. Acheter un produit est un excellent moyen d’éviter des impôts supplémentaires.


Il y a quelques petites choses qui ne sont jamais imposées!

Les règles établies par l’ARC peuvent être source de confusion, et certaines personnes peuvent être tentées d’abandonner l’idée de trouver un cadeau non imposable. Heureusement, certains articles peuvent être donnés sans aucune sorte d’imposition. L’ARC indique que thé, café, les tasses, plaques et t-shirts avec un logo d’entreprise ne sont jamais imposés. Cela signifie que vous pouvez concocter un panier gourmand de café ou de thé, ajouter une jolie tasse, et ne pas avoir à vous soucier de taxes supplémentaires. Créez une plaque personnalisée exprimant l’appréciation de votre famille pour votre nounou, ou laissez les petits créer un t-shirt et ajoutez-y le logo de votre famille. Votre logo peut être aussi simple que votre nom de famille, ou même seulement les empreintes de main des enfants.

Offrir un cadeau à votre assistante pour les fêtes lui montre que vous appréciez tout ce qu’elle fait pour votre famille. Il la fait se sentir aimée, appréciée, et comme un membre de la famille élargie. Avec un peu de réflexion, vous pouvez trouver un cadeau qu’ils aimeront qui ne fera payer d’impôts supplémentaires à personne.

NannyTax est la première société, et celle avec le plus d’expérience, se consacrant aux solutions fiscales pour la paye des nounous sur tout le Canada. Nous faisons les calculs pour que vous n’ayez pas à les faire! Visitez NannyTax aujourd’hui et dites-nous ce que nous pouvons faire pour vous!

Commentaires

commentaires