BLOGUE

Je cherche

Aug 29

Cinq choses à faire dans le jardin pour intéresser les petits à la nature

La nature. Vous l’aimez et vous voulez que vos enfants l’aiment aussi. Et pourquoi pas! Selon des recherches référencées dans un article du Figaro, passer du temps dans la nature a d’énormes avantages, dont « une meilleure concentration, une meilleure mémorisation, l’amélioration de la fonction cognitive globale et le développement des habiletés sociales ». Qui ne veut pas cela pour leurs enfants?!

Alors, comment intéressez-vous vos petits à la nature? C’est vraiment simple: en leur offrant des expériences qui leurCinq choses à faire dans le jardin pour intéresser les petits à la nature donnent envie de les revivre encore et encore! Et pas besoin d’aller dans l’un de nos grands parcs nationaux, bien qu’ils soient merveilleux, ou d’organiser des vacances coûteuses pour le faire. Vous pouvez déclencher l’amour du plein air dans votre propre jardin! Voici cinq choses à faire dans le jardin pour intéresser les petits à la nature:

1. Camper dans le jardin: Le moyen le plus rapide et le moins cher pour initier vos enfants à l’amusement et l’émerveillement de la nature est de camper au fond du jardin. Que vous sortiez le grand jeu avec une tente, attachiez un hamac entre deux arbres ou étaliez des sacs de couchage sur le sol, camper au fond du jardin est facile et amusant pour tous. Et une fois que le soleil se couche et que vous êtes blottis dans vos sacs de couchage, le ciel nocturne vous offrira une aventure qui peut durer toute une vie: admirer les étoiles. L’idéal est une nuit de pleine lune quand il fait sombre dans votre environnement immédiat.

2. Jardin à papillons: Saviez-vous que l’on peut jardiner pour les papillons? Cela signifie simplement créer un environnement qui va les attirer. Impressionnant, non ? Il y a beaucoup de ressources en ligne qui peuvent vous aider à concevoir et planter votre propre jardin à papillons. Vous pouvez aussi commander un kit tout prêt! Puis admirer la transformation d’une chenille devenant papillon!

3. Jardins de fées: Rappelez-vous la magie de Clochette dans l’univers de Peter Pan de Neverland. Pourquoi ne pas apporter un peu de cette magie à votre jardin et dans la vie de votre petit. Il se dit que construire une maison de fée attirera les fées dans votre jardin. Que ce soit vrai ou non, la conception et la construction d’un jardin de fée fera certainement naitre un sentiment d’émerveillement.

4. Tipis de haricots: Ces tipis vous permettront de construire un support pour vos haricots grimpants et de créer une cachette fabuleuse les enfants pourront jouer tout l’été. Cependant, mettre en place un tipi pour haricots n’est pas un jeu d’enfants et demande une certaine habileté. Donc, assurez-vous de planifier à l’avance. Rappelez-vous que les enfants ont une durée d’attention assez courte et vous ne voulez pas les perdre pendant que vous perdez la bataille avec le tipi!

5. Chasse aux insectes: Lunettes, loupes, tubes pour insectes, livre sur les insectes …. voici quelques unes des choses dont vous munir pour votre première chasse au trésor! Comme pour la plupart des choses, vous pouvez élaborer votre kit vous-même avec des choses que vous avez dans la maison ou acheter un kit de chasse aux insectes tout prêt. Quelle que soit votre choix, vous voudrez probablement un livre sur les insectes pour vous aider à guider vos enfants dans votre chasse. Alternativement, vous pouvez trouver les insectes puis essayer de les identifier en ligne avec Google! Rappelez-vous d’enseigner à vos enfants de traiter tous les êtres vivants avec respect!

Ce ne sont que cinq idées pour guider vos débuts. Il y a probablement 500 façons d’intéresser les enfants à la nature, un cadeau merveilleux pour la vie. Alors, sortez dans le jardin! Créez des aventures pour vous et vos enfants! Et déclenchez un amour de la nature qui leur apportera du bonheur pour le reste de leur vie.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est à la recherche d’une nounou, consultez les candidats qualifiés dans votre région sur www.sosgarde.ca. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires