BLOGUE

Je cherche

Dec 14

Conseils pour de joyeuses fêtes…coparentales

Disons-le tout simplement: organiser de joyeuses fêtes dans la bonne humeur malgré le stress de la saison peut êtreUntitled design (1) difficile, même pour le couple le plus heureux en mariage. Alors qu’est-ce que cela signifie pour ceux qui sont séparés ou divorcés? Et plus important encore, qu’en est-il des enfants?

Tout d’abord, les principes de base de la coparentalité tout au long de l’année doivent être respectés lors de la saison des fêtes: concentrez-vous toujours sur ce qui est le mieux pour les enfants, les interactions avec l’autre parent devraient être axées sur les besoins des enfants, pas des parents, les attentes devraient être fondées sur les accords conclus et les attentes devraient être respectées.

Fondamentalement, vous pouvez avoir vos problèmes avec l’autre parent, mais vous devriez chercher à les mettre de côté pour le meilleur intérêt des enfants que vous devez encore élever ensemble et les enfants ne devraient en aucune façon, jamais (JAMAIS!) se retrouver au milieu de vos histoires.

Si vous avez besoin de conseils avec ces principes de bases, il y a de nombreuses ressources pour les parents divorcés. En voici quelques-unes:

Sachant que la coparentalité peut présenter de nouveaux défis durant les fêtes, nous avons compilé une courte liste de choses à garder à l’esprit:

- Prenez le temps de créer un calendrier des fêtes en avance: Cela donnera le temps de parvenir à un compromis et de trouver des solutions créatives pour répondre aux besoins de chacun. Vous voulez aussi vous assurer que vos enfants savent quel est le plan pour les fêtes.

- Soyez flexible et créez de nouvelles traditions: Il est presque garanti que les fêtes seront un peu différentes des années précédentes; donnez le ton pour vos enfants en montrant de l’enthousiasme pour créer de nouvelles traditions plutôt que de regretter les choses que vous ne pouvez plus faire.

- Prenez soin de vos besoins: Vous serez plus heureux et mieux en mesure de soutenir vos enfants si vous êtes heureux. Assurez-vous de faire des plans avec des amis quand vos enfants sont avec votre ex afin de ne pas être triste ou solitaire. Mais assurez-vous également de programmer du temps pour vous afin que vous puissiez recharger vos batteries.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour alléger la charge et vous assurer que vous êtes en mesure de vous concentrer sur des fêtes réussies avec votre ex, ne cherchez pas plus loin

Joyeuses fêtes à tous (même à votre ex) !!

 

Commentaires

commentaires