BLOGUE

Je cherche

Sep 14

Conseils pour les devoirs des enfants qui grandissent

girl doing her homeworkC’est incroyable de voir avec quelle rapidité les devoirs passent de recherches informatives ou d’expression artistique à des projets assez sérieux. Je peux encore entendre mes parents remarquant à quel point j’étais drôle quand, petite fille, mon lourd sac à dos et mes livres étaient presque aussi gros que moi. La rigueur des devoirs augmente rapidement à mesure que les enfants grandissent et les aider à s’ajuster est une mission importante pour les parents et les aides à domicile.

Voici quelques uns de nos conseils d’étude pour les enfants plus âgés:

Apprendre à aller jusqu’au bout de lectures plus longues

Au lieu de vous asseoir et d’essayer de lire 20 pages d’un coup en analysant chaque phrase, prenez d’abord le temps de comprendre comment le devoir de lecture est organisé. Quels sont les chapitres et comment chaque chapitre est divisé en sections plus petites? Cela vous aidera à la fois à comprendre le « scénario » du devoir de lecture (c.à.d. quels sont les grands points), et à décomposer la lecture. Ensuite, passez rapidement en revue chaque section et sous-section, en vous concentrant sur comprendre le point global plutôt que d’essayer de disséquer chaque phrase.

Rédiger un essai

Les enfants (et franchement, beaucoup d’adultes) contemplent souvent une page blanche avec effroi. Rédiger un document ne devrait pas être si douloureux. Voici une approche en trois étapes à l’écriture: (1) Pensez à ce que vous voulez dire, quel est votre point général? (2) Esquissez une histoire; dans quel ordre voulez-vous exprimer vos points principaux? (3) Attaquez-vous à un paragraphe à la fois …. La première phrase énonce votre point, les deux ou trois phrases suivantes fournissent l’appui de votre point, la dernière phrase résume votre position.

Apprendre à étudier

Si l’école de vos enfants ne propose aucune classe sur comment faire ses devoirs efficacement, recherchez des classes dans votre communauté locale. Oui, cette suggestion va certainement susciter des grognements chez les adolescents… mais soyez ferme. Aider vos enfants à acquérir des habitudes d’étude efficaces est un cadeau qui va continuer à donner à l’école secondaire, au collège, pendant les études supérieures et même lors du passage dans « le monde réel ». Il y a aussi beaucoup de nombreuses ressources en ligne. Comme:

 

Gardiennes et aides à domicile près de chez vous! Et bonne chance pour votre année scolaire!

Commentaires

commentaires