BLOGUE

Je cherche

Apr 18

De la vie sociale de vos animaux de compagnie !

Vous pouvez l’imaginer, n’est-ce pas? De petits chapeaux de fête et de petites assiettes devant des oreillers, destinés aux invités à quatre pattes. Oui, c’est une fête d’anniversaire pour votre cher Fido. Les gâteaux sont tous faits maison, parfum viande, et en forme d’os. Les bols d’eau sont prêts à être lapés. Les banderoles sont accrochées juste hors de portée des petites mâchoires et des petites pattes. Et les jeux de société: une partie de « va chercher »? Ou bien est-ce que tous les invités à quatre pattes vont simplement courir dans le jardin?

Parlons tout de suite de l’éléphant dans la pièce. Certains d’entre vous vont dire: Vous êtes fou d’organiser une fête pour votre animal de compagnie!

une fête pour votre animal de compagnieMais si vous vous sentez embarrassé par l’amour que vous portez à votre animal, arrêtez! Les animaux domestiques sont des membres de la famille. Ils sont une partie importante d’un grand nombre de nos vies et peuvent être très bénéfique pour les enfants, pour les aider à apprendre les responsabilités, l’empathie et simplement connaître l’amour d’une autre créature.

Et si vous n’êtes pas encore convaincu, laissez-moi vous rappeler quelques-uns des célèbres animaux de compagnie de l’histoire:

- Snoopy! Le fidèle compagnon de Charlie Brown

- Toto, le meilleur ami de Dorothy dans le Magicien d’Oz

- Silver, le fidèle destrier du Lone Ranger

- Crockdur, le grand danois de Hagrid dans Harry Potter

- Doug, le chien parlant du film Là-haut

- Lassie, Rantamplan, Pluto, Belle et le Clochard, Milou, Scoubydou (Et Scrappidou aussi) et trop de chats célèbres et talentueux sur Internet pour les mentionner!

Alors que l’anniversaire de votre animal approche, n’hésitez pas! Lancez-vous. Organisez une fête pour votre animal de compagnie! Après tout, toute excuse pour organiser une fête est une bonne excuse!

Voici quelques idées pour vous inspirer:

- Décidez si vous allez avoir une fête en famille ou quelque chose de plus grand en invitant des amis et leurs animaux de compagnie. Ou leurs enfants. Dans tous les cas, il est important de considérer le nombre de personnes / animaux qui seront présents pour voir si vous assez de place! Si ce n’est pas le cas, organisez votre événement dans un parc pour animaux.

- Si vous choisissez d’inviter d’autres animaux, assurez-vous qu’ils s’entendent bien avec leurs congénères et que leurs «parents» comprennent que leur présence est aussi requise!

- Choisissez un endroit qui est fermé de sorte que les animaux puissent courir librement et se soulager. Vérifiez qu’il n’y a aucun risque pour la sécurité. Votre dalmatien se mouille peut-être à peine les pattes dans ce petit bassin mais le shih tzu de vos voisins pourrait prendre un bain accidentel si vous n’en bloquez pas l’accès!

- Prévoyez beaucoup de bols d’eau, de friandises et peut-être même quelques «gâteaux pour chiens»? Il y a des centaines de recettes en ligne de friandises saines que vous pouvez partager avec vos invités.

- N’oubliez pas les sacs pour ramasser les besoins!

- Prévoyez des rafraîchissements pour les propriétaires aussi! C’est dur d’être un parent!

- Organisez des jeux: cache-cache, agilité…

- Distribuez des sacs à surprises (avec des friandises délicieuses et des jouets) à la fin, mais assurez-vous que ce sont les parents qui les gardent. Vous voulez éviter toute jalousie parmi les animaux. Vous savez, comme le «Hey, pourquoi a-t-il une balle bleue et moi une rose?”

Le plus important est de vous lancer ! Vous n’êtes pas le seul à aimer votre animal de compagnie, alors célébrez-le et amusez-vous!

Prenez soin de votre animal de compagnie tous les jours en trouvant un gardien d’animaux sur SOSgarde. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires