BLOGUE

Je cherche

Feb 29

Des grands-parents éloignés mais si proches

Depuis plus de cent ans, papy et mamie sont devenus de plus en plus éloignés. En 1916, les grands-parents étaient très susceptibles de vivre dans le même quartier, sinon la même maison, que leurs petits-enfants. En 2016, non seulement les grands-parents ne sont pas susceptibles de vivre dans la même maison que leurs petits-enfants, mais ils pourraient même ne pas vivre sur le même continent!

Cela ressemble à une mauvaise nouvelle pour les grands-parents comme les petits-enfants. Les grands-parents ont tant de plaisir à passer du temps avec leurs petits-enfants et les enfants bénéficient de l’amour, de l’attention et de l’enseignement additionnel d’un autre adulte de confiance dans leur vie.

Mais pas besoin d’être nostalgique! L’évolution du monde ne signifie pas seulement que nous sommes susceptibles de vivre loin de nos famille, cela signifie aussi que nous avons beaucoup de nouvelles façons de rester en contact. Donc, grands-parents …

Devenez experts en technologie!

Si vous n’étiez pas sûrs de vouloir être sur Facebook ou Facetime, laissez-moi être claire : vous le voulez! Restez au courant des technologies que vos petits-enfants aiment utiliser : textos, Instagram, Twitter, et devenez des pros. Non seulement vous serez informés de ce qu’ils font au jour le jour, mais vous serez également susceptible d’obtenir une réponse si vous communiquez avec eux de la façon dont ils communiquent avec leurs amis.

Gardez vos vieilles habitudes!ordinateur communications sosgarde

Équilibrez votre présence en ligne et hors ligne dans la vie de vos petits-enfants. Envoyer des lettres, des cartes et des petits cadeaux peut être l’une des choses « spéciales » que vous faites pour vos petits-enfants. Ma mère avait l’habitude d’envoyer des surprises à ses filleuls pour toutes les fêtes imaginables, chaque année, comme une horloge. Ils sont tous grands maintenant, mais parlent encore de comment ils courraient à la boîte aux lettres à la recherche de leur paquet.

Faites des câlins virtuels et en personne!

Planifiez des sessions Skype ou Facetime régulièrement car rien ne vaut de se voir l’un l’autre, face à face, même si c’est sur un ordinateur. Équilibrez ces réunions virtuelles avec des visites régulières en personne.

La chose la plus importante à savoir est que ce sont les adultes dans la vie de vos petits-enfants qui sont la clé pour réussir vote relation à distance. Que ce soient les parents des enfants, leur nounou ou la gardienne d’enfant, ce sont eux qui vous aideront à rester en contact afin de construire une bonne relation avec eux.

Nous sommes la solution de confiance au Canada pour trouver de l’aide à domicile, près de chez vous: nounous ou gardiennes d’enfant, aides pour les besoins spéciaux, aides ménagères, gardiens d’animaux et plus encore!

Commentaires

commentaires