BLOGUE

Je cherche

Mar 21

Deux religions, c’est trop?

Quelle est l’expression? Si vous voulez éviter les conflits, ne parlez jamais d’argent, de politique ou de religion. Cela religions differents en famillepourrait être une bonne règle au travail ou lors de soirées, mais si vous ne parlez pas de ces choses à la maison alors où allez-vous en parler?

Cependant, alors que le nombre de couples de religions différentes augmente, comment parlez-vous de religion à la maison tout en maintenant la paix et sans créer de confusion chez les enfants ?

J’ai l’habitude de plaisanter que je ne sais pas comment j’ai survécu à mon enfance alors que ma mère est une irlandaise catholique et mon père un protestant anglais. On pourrait penser que ce serait un mélange assez volatile! En réalité, mon père n’est pas très religieux et était heureux que nous allions à la messe ensemble, en famille. Lui et moi inventions des façons de nous divertir, comme de compter le nombre de fois que le prêtre disait « Humm ».

Les différences de religion au sein d’un ménage peuvent prendre plusieurs formes: couples de la même religion, mais avec des niveaux d’intérêt différents, couples de religions différentes (encore une fois avec différents niveaux d’engagement) ou même couples où une seule personne croit en Dieu.

En ce qui concerne les enfants et les familles avec deux religions, il est assez simple de «choisir une religion » si un parent a une foi forte et l’autre non. Mais si les deux parents veulent que leurs enfants soient élevés dans leur foi, que se passe-t-il?

Il y a quelques bonnes ressources en ligne pour vous aider à naviguer ceci. Un point de vue largement répandu est que cela vaut la peine d’enseigner à vos enfants un peu de toutes les grandes religions du monde. Il y a beaucoup de tensions religieuses dans le monde, mais la plupart des gens ne savent pas grand-chose sur les religions autres que la leur. Apprendre à vos enfants à comprendre et à tolérer des croyances religieuses différentes pourrait simplement conduire à un avenir plus pacifique!

Une chose sur laquelle les deux parents peuvent facilement tomber d’accord …. de l’aide supplémentaire pour la maison et la famille est un cadeau de dieu! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

Commentaires

commentaires