BLOGUE

Je cherche

Feb 1

Encouragez l’amour de la musique chez vos enfants!

Let’s dance! Put on your red shoes and dance the blues…

enfant et musiqueVous rappelez-vous de votre première chanson, la chanson qui a ouvert votre esprit consciemment à la musique? La mienne était Let’s danse de David Bowie.

J’y ai repensé récemment avec la nouvelle que le génie créatif de Bowie nous avait quitté. Et chanter cette chanson dans ma tête m’a ramenée à être assise sur le lit du bas dans la chambre de ma sœur alors qu’elle jouait cette chanson pour moi pour la première fois. Je me souviens de tous les détails: son couvre-lit vert, son lecteur de cassette et ma propre sœur en jeune adolescente, comme si j’y étais.

J’ai aussi eu la chance d’être exposée à une variété de musiques: mon père adorait les Beatles et ma mère faisait passer à plein volume des airs d’opéra et Blue Christmas d’Elvis pendant les fêtes! Nous sommes allés écouter la symphonie. Et comme la plupart des enfants, j’ai passé une bonne partie de mon enfance à me plaindre d’avoir à prendre des leçons de piano.

La musique est puissante! Elle est incroyable! Aider vos enfants à découvrir le cadeau qu’est la musique est facile et comporte tellement d’avantages.

Pourquoi le faire?

Alors que la musique peut encourager la créativité et d’agir comme une forme d’expression, elle est également très bénéfique pour l’enseignement de la discipline, par la patience et la constance nécessaires pour apprendre un nouvel instrument. La musique peut être un moyen de se connecter avec les autres (chorale, fanfare, en chantant sur le siège arrière), de gagner de la confiance en soit et d’avoir un refuge et se sentir compris.

Comment le faire?

> Écoutez!

Allumez-la radio, montez le son, écoutez, jouez de la musique dans la maison, dans la voiture, partout.

> Découvrez!

Jouez différents types de musique: pop, jazz, blues, opéra, indie, folk, symphonies, rock, (approprié pour les enfants), Hip Hop.

>Chantez!

Chantez des chansons que vous connaissez et apprenez les chansons que vos enfants chantent à l’école.

> Jouez

Encouragez vos enfants à apprendre à jouer d’un instrument.

> Dansez!

Les enfants sont généralement (et naturellement) des danseurs enthousiastes; organisez des fêtes dansantes à la maison.

Et surtout, faites-vous plaisir! Votre amour et votre plaisir à écouter de la musique seront toute l’inspiration dont votre enfant a besoin pour démarrer son propre voyage merveilleux dans la vie avec la musique.

Et si vous êtes à la recherche d’un autre « membre pour votre groupe », qu’il s’agisse d’une gardienne d’enfant ou d’une aide ménagère, organiser les auditions et trouver la perle rare est facile.

 

Commentaires

commentaires