BLOGUE

Je cherche

Apr 8

Entretien annuel d’activité avec votre gardienne d’enfant

Si vous travaillez, vous savez que votre entretien annuel de collaboration est aussi important que des retours réguliers sur votre travail. Et bien, la même chose est vraie pour votre nounou. Si vous ne faites pas d’entretien annuel, vous devriez y penser. Et si vous vous inquiétez de comment procéder, détendez-vous! Un entretien annuel est une occasion positive de communiquer et d’approfondir votre relation avec votre nounou. Voici quelques points à considérer:

Avant l’entretien annuel

Planifiez l’entretien avec votre gardienne d’enfant en vous donnant suffisamment de temps à toutes les deux pour Untitled designvous préparer. Partagez les sujets que vous aimeriez couvrir à l’avance. Les entretiens annuels abordent généralement les points suivants: une revue des performances (ce qui a bien fonctionné, ce qui pourrait être amélioré), une revue du salaire et autres éléments de rémunération comme les avantages sociaux, les changements de responsabilités, les changements dans la situation familiale, la revue de présence de la nounou et tous les évènements documentés. Vous devriez vous préparer pour la réunion: revoyez les documents, faites des recherches sur les niveaux de salaires actuels et assurez-vous que vous êtes claire sur les messages que vous voulez faire passer.

Lors de l’entretien annuel

De préférence, les deux parents (si c’est une famille avec deux parents) devraient être présents et il devrait être organisé dans un endroit où vous pouvez vous concentrer sur la tâche à accomplir (c’est à dire sans enfants qui courent partout!). L’entretien annuel devrait avoir un ton positif, avec tout message dur partagé de manière constructive et professionnelle. L’entretien devrait aussi être un dialogue ce qui signifie que votre nounou devrait pouvoir partager ses perspectives et contribuer avec ses questions ou points de discussion.

Après l’entretien annuel

Si vous vous êtes mises d’accord sur de nouvelles conditions pour l’emploi de votre gardienne d’enfant (nouvelles responsabilités, un changement de rémunération ou d’avantages), n’oubliez pas de mettre le contrat à jour rapidement et de donner une copie à votre nounou. Si vous n’avez pas de contrat, écrivez ce qui a été convenu et envoyez un exemplaire à votre gardienne d’enfant de sorte que vous ayez toutes les deux une trace.

Nous le disons souvent chez www.SOSgarde.ca et nous allons le répéter: communiquez, communiquez, et communiquez. C’est le fondement d’une bonne relation avec votre nounou!

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est à la recherche d’une gardienne d’enfant, consultez les profils de candidates qualifiées près de chez vous sur www.SOSgarde.ca 

Commentaires

commentaires