BLOGUE

Je cherche

Sep 28

Envie de moments « réservés aux grands» en vacances?

6 façons de trouver une gardienne d’enfant digne de confiance

Par Céline Brewer de BabyCanTravel.com

Nous croyons vraiment que les avantages d’emmener vos enfants avec vous en vacances en valent la peine, mais cela ne signifie pas que vous ne voudrez pas des moments « réservés aux grands » bien mérités de temps en temps. Il peut être assez difficile de trouver une gardienne d’enfant fiable à la maison, et cela peut être encore plus difficile lorsque vous partez en vacances. Avec un peu de planification préalable et de la recherche, vous serez en mesure de trouver une solution appropriée qui vous donnera le confort de passer un peu de temps loin de votre tout-petit pour un souper romantique. Voici nos conseils pour trouver une gardienne pour veiller sur les enfants, vous permettant de vous reconnecter avec votre partenaire:

famille en vacances1. Qui connaissez-vous?

Les recommandations personnelles sont les meilleures. Si vous connaissez quelqu’un dans la ville que vous visitez, peuvent-ils garder vos enfants? Si non, peuvent-ils recommander quelqu’un digne de confiance qui peut le faire?

2. Demandez à Google.

Beaucoup de régions métropolitaines auront un service de gardes d’enfant professionnelles. Non seulement ils ont un grand nombre de personnes listées, que vous pouvez sélectionner, mais souvent, ils ont déjà fait les contrôles de référence et d’antécédents. Ils ont aussi parfois des commentaires d’autres parents.

3. Des services de garde sont-ils disponibles?

Les navires de croisière pour familles et les sites de séjours tout-compris offrent généralement des services de garde d’enfants.

o Vérifiez pour voir si le service a une condition d’âge minimum.

o Renseignez-vous sur leurs installations et les exigences de formation pour leur personnel.

o Lisez les expériences d’autres familles sur TripAdvisor.

o Trouvez des familles qui pourraient partager leur expérience. La plupart des familles sont accessibles et seraient heureuses de parler de leur expérience.

o Passez du temps dans l’aire de jeu et observez tranquillement comment ils traitent les enfants à leur charge. Vérifiez leurs installations: tout à l’air sécurisé?

4. Recherchez les hôtels.

De nombreux hôtels offrent des services de garde d’enfants ou le concierge peut en recommander un. Il est important de contacter l’hôtel directement pour comprendre le type de services qu’ils offrent. Ont-ils une garde d’enfant sur place ou offrent-ils une garde dans la chambre avec une gardienne d’enfant professionnelle?

5. Amenez une gardienne d’enfant avec vous.

Si les fournisseurs de services de garde existants ne sont pas disponibles ou que vous n’êtes pas à l’aise laissant vos enfants avec quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous avez encore quelques options:

o Pensez à amener un grand-parent avec vous. La tranquillité d’esprit peut justifier le coût supplémentaire.

o Parlez-en à vos amis pour voir si quelqu’un serait intéressé à voyager avec vous. Non seulement vous pourrez échanger la garde d’enfants, mais vos enfants auront des amis avec qui jouer.

6. Une dernière option.

Ce n’est peut être pas exactement comment vous aviez envisagé vos vacances, mais chaque parent pourrait prendre un peu de temps seul, à tour de rôle, pendant les siestes. Cela donne à chaque parent une chance d’aller explorer en adulte, tranquillement. Ce n’est peut être pas idéal, mais cela pourrait aider chaque parent à se sentir plus frais à la fin des vacances.

Selon l’option que vous choisissez, vous devriez utiliser le même processus de sélection que vous utilisez à la maison, et vérifier les antécédents et les certifications, si il y en a. Si vous allez déposer votre enfant dans une garde d’enfant, vous voudrez savoir quelles activités sont prévues et quel est le ratio personnel/enfants. Et bien sur connaitre les procédures médicales et de sécurité en place, comme requis par la loi.

Céline est la meilleure moitié de l’équipe de mari et femme qui a créé Baby Can Travel (en anglais). Baby Can Travel est votre ressource de confiance pour voyager avec un bébé. En plus de leur blog, ils ont également écrit des guides de voyage axés sur voyager avec un bébé vers certaines des destinations les plus prisées au monde.

Commentaires

commentaires