BLOGUE

Je cherche

Dec 8

Épargnez des fêtes ébouriffantes à vos animaux de compagnie

Ouaf, ouaf, ouaf               Vive le vent

Ouaf, ouaf, ouaf               Vive le vent

Ouaf, ouaf, ouaaaaffff     Vive le vent d’hiver…

Vous voulez vous assurer que vos animaux de compagnie continuent à chanter Vive le vent plutôt que le blues des fêtes? Voici quelques idées:

Heureux à la maison

  • Si vous allez recevoir beaucoup de monde et savez que votre animal de compagnie n’est pas à l’aise avec «les foules», créez un espace confortable et sûr où il pourra se réfugier.
  • Sécurisez le sapin en plaçant les ornements (non comestibles!) à une hauteur appropriée. Vous pourriez même envisager de mettre votre arbre dans une pièce à laquelle les animaux n’ont pas accès.
  • Rappelez-vous que les aliments riches et le chocolat ne sont pas bons pour les animaux, gardez donc un œil sur ce qui est donné à vos animaux de compagnie sous la table.

Sur la route

  • Si vous emmenez votre animal de compagnie sur la route, prenez le temps de vous assurer à l’avance d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour le faire voyager en toute sécurité, et pour qu’il ait ce dont il a besoin une fois arrivé à destination. Assurez-vous que vos beaux-parents, ou les personnes chez qui vous restez, sont d’accord pour avoir des animaux à l’intérieur afin que Fido ne se retrouve pas soudainement dans le froid.

En pension ou avec un gardien d’animaux

  • C’est toujours triste de laisser votre animal de compagnie quand vous partez, mais faire un essai peut faciliter les choses. En d’autres termes, visitez la pension avec lui avant de l’y laisser ou demandez à la gardienne d’animaux que vous avez trouvé sur www.SOSgarde.ca de venir le rencontrer avant votre départ.

Nouveau pensionnaire dans la ménagerie

  • Si vous envisagez de mettre un chaton ou un chiot sous le sapin pour Noël, réfléchissez bien. Vous ne voulez pas ajouter au nombre d’animaux qui sont abandonnés dans les refuges après les fêtes parce que vous et votre famille n’étiez pas prêts à assumer un nouvel animal de compagnie.

Non seulement vous voulez ne pas négliger votre animal de compagnie pendant les fêtes, mais vous voulez aussi garder un oeil vigilant sur les signes de stress. Aboiements excessifs ou surexcitation, changements dans l’appétit et le comportement avec la famille sont tous des signes de stress chez nos animaux de compagnie. Donnez à votre animal une attention particulière!

Commentaires

commentaires