BLOGUE

Je cherche

Oct 5

Éviter la panique de la préparation du dîner – Comment se préparer à l’avance

Et vous pensiez que c’était un défi de vous assurer que vos enfants faisaient leurs devoirs, avaient toutes les affaires Enfant qui prepare un sandwichnécessaires chaque jour dans leur sac à dos et emballé le bon équipement pour les sports et les activités après l’école. Mais vous devez aussi avoir de délicieux dîners prêts à l’aube!

Saviez-vous que dans certaines cultures, préparer un repas à emporter à l’école peut devenir très compétitif? Au Japon par exemple, les mères passent des heures à fabriquer des créatures et des créations merveilleuses avec les aliments du dîner de leurs enfants. Même si votre école n’est pas que si compétitive, vous voulez bien sur vous assurer que vos enfants ont un bon dîner chaque jour.

Si le repas n’est pas fourni par l’école, le défi d’un repas de midi sain retombe directement sur la maman, le papa ou de la gardienne d’enfant. Voici quelques idées pour éviter la panique de la préparation du déjeuner:

- Connaissez votre formule: Quels sont les éléments que vous voulez mettre dans la boite à dîner (comme un sandwich, un accompagnement salé, un morceau de fruit, et une boisson). Connaitre vos blocs de construction vous aide à être claire et rapide dans la planification et l’assemblage des repas.

- Planifiez à l’avance: Dressez une liste de tous les types de sandwichs que vous pourriez préparer puis répartissez-les sur une période d’un mois. Si vous avez principalement des sandwichs au fromage ou au jambon, cherchez de l’inspiration sur la toile!

- Préparez à l’avance: Faites plusieurs sandwichs à la fois et stockez-les dans le réfrigérateur. Oui – vous pouvez le faire! Par exemple, vous pourriez préparer des sandwichs pour le lundi, mardi et mercredi, le lundi matin (ou le dimanche soir!) Et les mettre au réfrigérateur.

- Magasinez à avance: Allez dans les grands magasins discount et acheter les denrées non périssables en vrac (boissons, fruits en conserve, barres de céréales, etc.)

- Enrôlez vos enfants: Apprenez à vos enfants à assembler leurs repas eux-mêmes ce qui est facile si vous suivez le système ci-dessus!

Bon appétit!

Vous pouvez toujours cherchez un soutien supplémentaire pour garder votre maison et votre famille organisées.

 

 

Commentaires

commentaires