BLOGUE

Je cherche

May 16

Fermeture de plusieurs camps d’été possible

Hmmm, une nouvelle inquiétante… Ce matin, je viens de voir un article dans La Presse sur l’impact potentiel que les grèves étudiantes peuvent avoir sur les parents des enfants de jeune âge – la fermeture des camps d’été.

En effet, les étudiants qui sont en  grève en ce moment, vont reprendre leur semestre perdu en été. Conséquence: pas de locaux libres pour les camps et manque accru du personnel de soutien. Résultat potentiel :  fermeture de plusieurs camps de jour qui utilisent les locaux de divers cegeps et mêmes ceux qui ne l’utilisent pas mais qui n’arrivent pas à trouver assez de moniteurs pour s’occuper des enfants.  Plusieurs de nous peuvent être bien pris cette été.

MAIS, on a une solution, un plan B si on veut, celui de se trouver une gardienne d’été pour votre famille. Quelques idées qui peuvent vous aider:

  1. Partager la gardienne avec d’autres parents: au lieu que la gardienne garde seulement vos enfants, avec un salaire un peu plus élevée, elle peut aussi accommoder ceux de votre voisin qui lui aussi est pris avec la fermeture des camps du jour
  2. Trouver deux gardiennes à temps partiel: pour remplir la journée utilisez une gardienne avant midi et l’autre après midi. Comme ça si les gardiennes ont des cours l’été vous leur donnez la flexibilité et un emploi.

Les coûts d’uen gardienne d’été ne sont pas si differents d’une semaine de camp de jour (250$-400$/semaine) et bien sur le soutien est bien plus personnel, puisque la gardienne s’occupe seulement de vos enfants. Consultez notre billet avec des conseils pour bien choisir votre gardienne d’été.

    Je garde l’œil sur la situation de près. Mon fils est aussi inscrit dans un camp d’été qui peut-être n’aura pas lieu…

    Commentaires

    commentaires