BLOGUE

Je cherche

Jan 20

La garde d’enfants est essentielle dans votre vie – peut-elle aussi être abordable?

Vos enfants n’ont pas de prix, et votre temps est précieux!

Alors, que pouvez-vous faire pour trouver l’aide dont vous avez besoin, en sachant que le temps c’est de l’argent, et dénicher des solutions abordables. Les services de garde fiables à qui vous pouvez faire confiance vont souvent être relativement couteux. Mais il y a des façons de trouver des aides:

Aide financière de votre employeur

Tirez-vous profit de toutes les options d’aides financières pour la garde des enfants? Avez-vous vérifié avec votre employeur si des aides sont disponibles pour la garde d’enfants? C’est une prestation offerte par un nombre croissant d’entreprises qui réalisent combien il peut être difficile pour les parents qui travaillent de trouver des solutions (et employeurs, saviez vous qu’on a un programme entreprise qui pourrait aider vos employés à gérer la garde des enfants?)

Aide financière du gouvernement

Le gouvernement offre des aides financières pour les frais liés à l’enfant. Faites une recherche en ligne sur la prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) pour découvrir comment l’Agence du revenu peut vous aider ou visitez ce lien : http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/uccb-puge/menu-fra.html. Certaines provinces remboursent une partie des frais de garde d’enfants, quand les factures sont fournies, comme la Colombie- Britannique. Consultez leur site pour en savoir plus et faites une recherche sur votre province pour plus d’informations.

Garderie coopérative

N’essayez-pas de porter seule ce fardeau. Parlez-en à vos amis et voisins et organisez une coopérative de services de garde où les différents participants prennent soin des enfants après l’école sur un horaire tournant. C’est une extension naturelle de la conduite alternée à la piscine ou à l’école. Vous pouvez aussi vous réunir pour partager une nounou ou une gardienne d’enfants. Déterminez si vous avez besoin d’une nounou à temps plein ou si vous pouvez réorganiser votre horaire de travail pour engager de l’aide trois ou quatre jours par semaine, et passer les autres jours à la maison avec vos enfants. Et n’oubliez pas que partager la garde des enfants avec leurs grands-parents n’est pas seulement un merveilleux cadeau pour vos enfants et vos parents, mais l’économie réalisée en fait aussi un cadeau pour vous!

Et si vous tergiversez sur une approche proactive pour faire des économies sur ​​votre budget de garde d’enfant parce que cela semble trop compliqué, arrêtez! Le temps c’est de l’argent. En faisant vos calculs dès le début, vous saurez quelles options s’offrent à vous. Vous réaliserez également que les meilleures options, c’est à dire la meilleure qualité pour le prix le plus bas, s’arrachent rapidement. Alors arrêtez de perdre de temps à vous inquiéter et commencez à adopter les bonnes solutions!

Commentaires

commentaires