BLOGUE

Je cherche

Jun 22

La génération sandwich: vous sentez la pression ?!

Quoi ?! Vous ne savez pas ce qu’est la génération sandwich? Non, ce n’est pas un terme inventé pour la génération qui a commencé à emmener ses repas à l’école dans des sacs en papier brun. Ce serait la génération beurre de cacahuète et confiture! La génération sandwich, ce sont ces personnes, généralement entre 30 et 50 ans, qui se retrouvent à prendre soin non seulement de leurs enfants, mais aussi de leurs parents vieillissants.

Si vous faites partie de la génération sandwich et que vous sentez la pression, voici quelques choses que vous devriez savoir:

génération sandwichVous n’êtes pas seule! Et vous n’avez pas à tout faire toute seule!

Vous avez peut être l’impression d’être la seule à faire face aux défis de vous occuper des enfants et de parents vieillissants, mais il y a beaucoup d’autres personnes dans votre situation. Et une expérience commune est la prise de conscience progressive que vous ne pouvez pas tout faire toute seule. Ne vous sentez pas coupable à ce sujet; vous êtes un être humain, pas une machine. Explorez vos options: que ce soit avec de l’aide à domicile ou des établissements spécialisés.

Vous devez planifier de façon proactive!

Il peut être difficile de parler avec vos parents de leur planification financière et d’envisager des options de soins aux aînés. C’est difficile pour vous car c’est un renversement des rôles et difficile pour eux en raison de la perte d’indépendance et de la peur de l’avenir. Soyez patiente et cohérente, mais continuez à travailler à ces discussions. Les soins aux aînés peuvent devenir coûteux et stressants; une planification proactive rend les choses plus faciles.

Ceci est une merveilleuse opportunité, pensez à en profiter et à l’apprécier!

Jusqu’à une époque pas si lointaine, les foyers incluaient plusieurs générations d’une même famille. Alors que le confort moderne et avoir de l’espace est agréable, avoir vos parents avec vous est une opportunité: quel cadeau pour vos enfants d’avoir ce temps avec vos parents, de bénéficier de conseils d’adultes supplémentaires et d’amour, d’entendre les histoires de votre enfance, de se faire des souvenirs, et d’apprendre à être à l’aise et respectueux avec les aînés. Rappelez-vous d’en profiter.

Si vous faites partie de la génération sandwich, on peut vous aider! Nous avons aussi bien des gardiennes d’enfant que des aides pour les aînés dans votre région. Trouvez le soutien dont vous avez besoin avec SOSgarde.ca!

 

Commentaires

commentaires