BLOGUE

Je cherche

Feb 7

Meilleur moyen pour protéger nos enfants – c’est de leur apprendre la sécurité !

En effet, apprendre nos enfants à distinguer les situations dangereuses, c’est de s’assurer de leur protection. C’est avec cette pensée là qu’une équipe Québécoise formée d’un psychologue et d’une intervenante en petite enfance a conçu Grandir En Sécurité. C’est un site gratuit et éducatif qui propose de petites histoires pour enseigner la prudence à l’enfant dans les trois domaines suivants : blessures domestiques, enlèvements et agressions sexuelles.  Mettant en vedette Sima le chien, chaque histoire se présente comme une mise en situation, dont on peut discuter avec son tout-petit. Des réponses-guides sont ensuite proposées. En quelques minutes, votre enfant découvre les dangers qu’il ignore, permettant ainsi de cibler vos interventions comme parents.

Plusieurs situations dangereuses sont présentées par le chien Sima:

Les histoires de SIMA fonctionnes en trois volets – une approche simple, intelligente et surtout efficace:

  1. SACHER – Sachez ce que vous devez savoir pour bien protéger votre enfant des accidents, des agressions sexuelles et des enlèvements.
  2. AGISSER – Utilisez les histoires de Sima pour découvrir les dangers que votre enfant ignore et lui enseigner ce qu’il doit savoir pour sa propre sécurité.
  3. AIDER – Découvrez comment vous pouvez aider à protéger un maximum d’enfants

On vous encourage fortement de consulter el site, de lire ensemble les histoires de Sima avec vos enfants et le partager avec d’autre parents. Et pourquoi ne pas demander à votre gardienne ou nounou de l’utiliser aussi?

Merci Daniel Lambert et Hélène Boissonneault pour une si belle ressource.

Suivez Grandir en Sécurité sur leur page Facebook!

Commentaires

commentaires