BLOGUE

Je cherche

Mar 6

Nettoyage avec femme de ménage: épargner du temps et de l’argent

Employer une femme de ménage porte des coûts, mais il y a toujours des moyens pour diminuer ces couts – en étant organisé et utiliser ce qu’on a déjà à la maison. 

Dix astuces de nettoyage à appliquer avec votre femme de ménage qui vous feront gagner du temps et de l’argent:

1. Votre femme de ménage peut utilisez ce que vous avez déjà dans votre cuisine comme:

Du vinaigre – Saviez-vous qu’un peu de vinaigre sur une serviette en papier nettoie un verre avec des traces de calcaire en deux minutes? Et c’est juste une des choses que vous pouvez faire avec du vinaigre.

– Des oignons – Les oignons sont parfaits pour nettoyer les grills et moins chers que les brosses à poils métalliques. femme de ménage nettoyageCoupez-en un en deux et lâchez-vous!

– Des citrons – Placez des citrons ouverts dans votre réfrigérateur ou poubelle pour éliminer les odeurs alimentaires. Là aussi, ce n’est qu’un des talents cachés des citrons!

2. Montrez ce petit astuce à votre femme de ménage: mettre les jouets en plastique dans le lave-vaisselle pour une désinfection rapide et facile.

3. Nettoyez vos stores avec une chaussette. Humidifiez une vieille chaussette avec une solution d’eau et de vinaigre, glissez cette chaussette sur votre main et commencez à essuyer.

4. Votre aide ménagère peut utiliser le Coca-Cola qui traine dans votre réfrigérateur pour nettoyer vos toilettes. Sérieusement! L’acidité du Coca en fait un agent nettoyant efficace. Il fonctionne également sur beaucoup d’autres choses comme la rouille et l’huile de bricolage. Et ce n’a pas à être du Coca-Cola: toute boisson gazeuse fera l’affaire. Assurez-vous juste de ne pas utiliser le cola le plus cher que vous avez!

5. Les feuilles d’assouplissant pour sèche-linge sont parfaites pour nettoyer les tableaux de bord et donner un parfum frais et propre.

6. Votre femme de ménage peut nettoyer votre four à micro-ondes et votre éponge en même temps. Passer une éponge humide au micro-ondes va désinfecter l’éponge et décoller les aliments et la saleté à l’intérieur de votre four.

7. Donnez à votre maison une odeur merveilleuse en «cuisant» une tasse d’extrait de vanille pendant une heure ou deux. Mieux encore, préparez quelques biscuits. Tout le monde appréciera encore plus!

8. Conseillez à votre femme de ménage d’utliser du pain humide pour ramasser de petits morceaux de verre brisé. La pâte à modeler fonctionne également merveilleusement pour cela. Et pour les paillettes. Parce que sans aide, elles ne s’en vont jamais! Même un aspirateur ne peut pas s’en débarrasser.

9. Utilisez votre sèche-cheveux pour faire disparaître les marques humides de verres sur vos meubles en bois: réglez votre sèche-cheveux sur chaleur moyenne et placez-le à 10 cm. de la tâche. Utilisez une serviette ou un torchon pour absorber l’humidité. Continuez jusqu’à ce que la tâche disparaisse.

10. Emmenez de la vodka au lit! Mélangez de la vodka (ou quelques huiles essentielles si vous préférez) et saupoudrez légèrement votre matelas puis laissez sécher avant de refaire le lit. L’alcool agit contre les bactéries odorantes et les acariens.

Et un bonus, quand vous achetez des produits de nettoyage, laissez votre chariot hors de l’allée. Acheter seulement ce que vous pouvez tenir dans vos bras est un excellent moyen de vous concentrer sur les produits dont vous avez vraiment besoin.

Ces idées, nous l’espérons, aideront votre femme de ménage de faire le nettoyage plus rapidement et avec moindre de coûts pour produits de nettoyage. 

Si vous cherchez de l’aide pour entretenir votre maison, que ce soit pour le nettoyage de printemps ou pour le nettoyage courant, ne cherchez pas plus loin que SOSgarde.ca. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.