BLOGUE

Je cherche

Sep 3

Nounou conduit les enfants? Conseils pour que tout le monde soit en sécurité

Vous voulez tout faire pour que tout le monde soit en sécurité en voiture et, bien entendu, quand la nounou conduit les enfants encore plus.  Si vous avez souvent recours à une gardienne Nounou conduit les enfantsd’enfants, il y a alors de grandes chances que vous ayez besoin de leur demander de partager la responsabilité de conduire les enfants à droite à gauche, à l’école, à leurs activités extrascolaires ou à leurs rendez-vous. Mais nul besoin de vous inquiéter : quand la nounou conduit les enfants suivez ces cinq conseils pour être assurée que vous enfants rentreront à la maison en toute sécurité.

 

Permis conduire de la nounou

Demandez à voir tous les papiers liés à la conduite dont le résumé de dossier de conducteur (votre nounou peut en faire la demande auprès du ministère des transports), son permis de conduire et une attestation d’assurance (si applicable), et faites-en une copie. Si votre gardienne d’enfants conduit souvent votre voiture, voyez avec votre agent d’assurance comment l’ajouter à votre contrat.

L’automobile de la nounou

Si votre nounou se sert de son propre véhicule, assurez-vous qu’il répond bien aux normes de sécurité, est en bon état et bien entretenu.

Sièges d’auto appropriés

Fournissez des sièges d’auto appropriés pour l’âge de vos enfants et vérifiez qu’ils sont installés correctement.

« Règles de la route » de la famille

Partagez les « règles de la route » de votre famille, comme de boucler les ceintures de sécurité avant de démarrer la voiture, pas de cris ou de disputes, les enfants à l’arrière jusqu’à ce qu’ils aient l’âge et le poids légal pour être à l’avant, et pas de téléphone portable en conduisant. Vous pouvez donner l’exemple en évitant d’appeler ou d’envoyer des SMS à votre gardienne d’enfants quand vous savez qu’elle conduit !

Informations cas d’accident ou de pannes

Rappelez à votre nounou d’être une conductrice défensive, prête à réagir aux autres conducteurs potentiellement dangereux, et d’utiliser son bon sens. Assurez-vous aussi que votre gardienne d’enfants sait quoi faire en cas d’accident ou de pannes : informations de dépannage, d’assurance et téléphone portable.

Suivre ces conseils quand votre nounou conduit les enfants pour vous assurer que tout le monde est en sécurité. Ça vous permettra d’avoir la tranquillité d’esprit que vous méritez tout en assurant que vos enfants rentrent à la maison en toute sécurité.