BLOGUE

Je cherche

Nov 17

Nounous et gardiennes d’enfants: optimisez vos annonces pour les fêtes

Les fêtes approchent rapidement et il y a trois facteurs qui font de cette saison la parfaite période pour commencer à travailler pour une nouvelle famille ou pour trouver un peu de travail supplémentaire:

1) Les enfants sont en vacances

Les enfants sont à la maison pour les vacances! Quel plaisir! Mais aussi beaucoup plus de travail pour les parents qui seront à la recherched’une aide supplémentaire pour le temps des fêtes.

2) Le calendrier de la famille est plus chargé que jamais

Il y a les cadeaux à acheter et envelopper et les arbres à tailler. Il y a la maison à nettoyer et préparer pour la famille qui vient séjourner. Il y a les visites au centre commercial pour faire des photos des petits sur les genoux du Père Noël et les fêtes chez les amis et bien plus encore! Et nous n’avons même pas mentionné tous les gâteaux et plats à préparer! Pour une période de «vacances», ce n’est pas de tout repos! C’est un temps où les familles ont besoin de plus d’aide que jamais.

3) Les nounous et gardiennes d’enfant habituelles sont en vacances

Les nounous vont souvent rendre visite à leurs familles et amis pendant la saison des fêtes. La même chose est vraie pour les gardiennes d’enfant qui sont à l’université. Cela signifie que les familles qui ont des enfants à la maison et plus de choses que d’habitude sur leurs listes de choses à faire, auront moins d’aide disponible qu‘en temps normal.

Cela ressemble à une belle opportunité, n’est-ce pas? Mais il faudra être proactive pour en tirer le meilleur parti! Voici quelques conseils de base pour vous aider à démarrer:

• Créez votre profil sur www.SOSgarde.ca. Si vous en avez déjà un, il pourrait être temps de le rafraichir.

• Soyez claire sur votre intérêt à fournir un soutien supplémentaire pendant cette période chargée, et détaillez votre disponibilité pour ne pas décevoir les attentes.

• Comme toujours, parlez de votre expérience avec les enfants et de ce que vous pouvez apporter à la famille.

• Mais incluez aussi d’autres domaines dans lesquels vous pourriez aider pendant les fêtes – l’emballage des cadeaux, écrire les adresses des cartes de vœux, la cuisine, le nettoyage, emmener les enfants au centre commercial – tout ce que vous pouvez faire pour aider à rendre les fêtes encore plus joyeuses!

Et n’oubliez pas d’apporter votre esprit des fêtes! Joyeuses Fêtes!

Commentaires

commentaires