BLOGUE

Je cherche

Jun 8

Nouvelles mamans: l’expérience de votre nounou peut être une excellente ressource!

Les enfants n’arrivent pas avec un manuel. Et bien, ce n‘est pas tout à fait vrai. Cherchez des livres sur « être un parent » sur amazon.ca et vous trouverez de nombreux manuels. Plus de 100 000 en fait!

Vous pensez embaucher une nounouMais toute nouvelle maman (ou papa) qui a essayé de lire une pile de livres de conseils avant l’arrivée du petit nouveau vous dira la même chose: rien ne vous prépare à la réalité d’un nouveau bébé. Pire, les conseils d’un livre sont souvent contredits par les conseils d’un autre! Qu’est supposée faire une nouvelle maman?

Pour ceux qui ont embauché une nounou expérimentée, vous avez une fantastique ressource vivante à portée de main. Pour ceux qui ne bénéficient pas de l’aide d’une nounou, nous avons compilé nos cinq conseils de nounous préférés pour les nouvelles mamans:

1) L’intuition des mamans est réelle. Apprenez à écouter et faire confiance à votre voix intérieure et vos instincts.

2) Les pleurs sont normaux. Les bébés pleurent pour communiquer et vous commencerez à comprendre ce que signifient les différents pleurs. Oh, et vous pouvez pleurer aussi. C’est une bonne façon de relâcher la tension!

3) Les routines sont vos alliées. Si vous n’étiez pas une personne « routinière» avant que le bébé arrive, il est temps de le devenir! Les bébés apprécient les routines, de sorte que cette forme de discipline sera bonne pour vous deux.

4) Apprenez les gestes de premier secours. Vous n’aurez probablement jamais besoin de les utiliser, mais connaitre les premiers soins et savoir qui appeler dans certains cas d’urgence, vous permettra de vous sentir plus confiante.

5) Commencez un journal. Même si vous pensez que vous vous souviendrez de chacune des « premières » de votre nouveau bébé, vous réaliserez rapidement qu’il se passe tant de choses qu’il est difficile de se rappeler de tout. Vous pourrez profiter de ce souvenir pour toujours.

Encore une chose: n’hésitez pas à demander de l’aide. Si vous, nouvelle maman, pleurez tout le temps ou vous sentez dépassée ou hésitante, demandez de l’aide. Il n’y a pas de honte à cela, bien au contraire.

Si vous cherchez une nounou expérimentée pour vous aider avec vos enfants, qu’il s’agisse de votre premier ou que vous en ayez déjà trois ou quatre à la maison, cherchez nos profils dès aujourd’hui!

Commentaires

commentaires