BLOGUE

Je cherche

Oct 26

Parler du danger de l’étranger

Quand nous étions enfants, parler du « danger de l’étranger » était aussi simple que dire: n’accepte pas de bonbons d’inconnus.

Le monde a changé. Les statistiques montrent que les cas d’enlèvement d’enfants par des étrangers sont relativement rares, les enfants sont plutôt attaqués par des personnes qu’ils connaissent (ou au moins leur sont familiers). Il y a aussi une école de pensée qui suggère que développer une peur des étrangers chez les enfants les empêche de développer des compétences sociales nécessaires pour naviguer la vie. Et enfin certains pensent que parler du Untitled design (1)«danger de l’étranger» effraie tout simplement les enfants inutilement.

Reconnaissant ces bons arguments, nous suggérons qu’il est toujours important de travailler avec vos enfants sur comment s’engager en toute sécurité avec le monde extérieur. La différence est quaujourd’hui le sujet est susceptible d’être plus nuancé.

Voici quelques bases:

- Plus de sécurité en groupes: Encouragez votre enfant à ne jouer seul que dans la sécurité de votre propre maison. Lorsqu’il est dehors, il devrait jouer avec d’autres enfants.

- Confiance en soi pour dire Non: Apprenez à vos enfants à être assertif et respectueux des adultes dans le même temps.

- Pas d’affichage: les monogrammes sont amusants et l’étiquetage est utile mais essayez de garder les noms de vos enfants dans des endroits discrets.

- Des lieux sûrs et plans d’action: Donnez à vos enfants des conseils sur qui et où est sûr et élaborez des plans d’action au cas où vous êtes séparés.

- Mots de passe: Certaines familles ont un mot de passe secret pour les cas où une personne autre que papa, maman ou la nounou vient chercher les enfants.

- Instincts: Apprenez à vos enfants à faire confiance à leurs instincts. Ceci est une compétence qui leur servira tout au long de la vie.

Il y a beaucoup de bonnes ressources en ligne sur la façon de parler à vos enfants sur ce sujet!

Et s’il vous plaît n’oubliez pas de considérer le monde virtuel autant que le monde physique. Établissez des règles pour l’utilisation de la toile, y compris communiquer avec des étrangers.

Êtes-vous à la recherche d’un soutien supplémentaire pour prendre soin de votre famille, de gardiens pour vos animaux de compagnie, d’aide (pour les personnes âgées et pour les membres de la famille ayant des besoins spéciaux), de nounous, de gardiennes d’enfant, d’assistantes ménagères et plus? Restez en sécurité!

Commentaires

commentaires