BLOGUE

Je cherche

Dec 16

Pour des fêtes parfaites, oubliez la perfection!

Comme a dit le célèbre artiste Salvador Dalí: « Ne craignez pas la perfection – vous ne l’atteindrez jamais. »

Je ne sais pas pour vous, mais ce que beaucoup d’entre nous souhaitent pour Noël, c’est … la paix! Oui, bien sûr, vous voulez la paix sur la terre. Mais soyons honnêtes, vous voulez et méritez sans doute un peu de paix vous-même. Ce fut une année longue et bien remplie, et les fêtes ne sont pas seulement une occasion de célébrer en famille, c’est aussi le moment de recharger vos batteries avant le Nouvel An.

Trouver la paix signifie dire adieu à la perfection! Alors, comment faites-vous cela? Adoptez les quatre mantras suivants:

Les raccourcis sont une bonne chose

Votre mère et sa mère avant elle devaient probablement tout faire elles-mêmes. Mais elles n’avaient certainement pas le même nombre d’engagements quotidiens que vous. Il est donc temps d’utiliser les raccourcis que les supermarchés modernes permettent. Et de le faire sans culpabilité!

Diminuez votre nombre d’engagements

Les fêtes sont synonymes d’engagements supplémentaires avec les spectacles à l’école et les soirées avec les collègues, les évènements de quartier et les invitations de famille. Prenez des décisions réalistes: à combien d’évènements pouvez-vous aller? Et si vous sentez qu’un évènement est vraiment important, mais que vous ne pouvez pas le caser dans votre calendrier, demandez à un ami ou un grand-parent d’accompagner vos enfants.

Trouvez de l’aide

Engagez une gardienne d’enfants pour libérer du temps supplémentaire afin de pouvoir emballer les cadeaux ou préparer des biscuits à l’avance. Demandez à votre nounou si elle pourrait s’occuper du linge si vous augmentez son salaire. Vous savez où une aide supplémentaire pourrait vous être utile, alors faites-le! Si vous avez besoin d’aide pour trouver quelqu’un, www.SOSgarde.ca est votre première ressource pour trouver de l’aide.

Détendez-vous!

C’est exact – détendez-vous! Vous êtes probablement la personne qui vous met le plus de pression. Vous devez donc vous détendre. Et quand vous vous sentez retomber dans vos anciennes habitudes d’essayer de tout faire, rappelez-vous ce que le célèbre écrivain Léon Tolstoï a dit dans son livre Anna Karénine: « Si vous recherchez la perfection, vous ne serez jamais satisfait. »

Profitez donc un peu de cette paix sur la terre!

Commentaires

commentaires