BLOGUE

Je cherche

May 11

Qui dit la vérité: la nounou ou l’enfant?

Untitled designQui a volé le biscuit dans le bocal à biscuits?

Qui ,moi?

Oui toi!

Pas moi!

Alors qui?

La nourrice a volé le biscuit du bocal à biscuits!

Cette chanson enfantine est un jeu amusant où les enfants accusent les autres enfants et les adultes de voler les biscuits du bocal à biscuits, une accusation complètement déniée! Mais que faites-vous si – dans la vraie vie – votre gardienne d’enfant et votre tête blonde s’accusent mutuellement? Qui croyez-vous?

C’est une question délicate. Vous devez traiter votre nounou avec le respect que mérite un adulte et garder à l’esprit que la confiance est extrêmement importante dans votre relation. Cependant, vous devez également toujours traiter vos enfants avec respect et prendre ce qu’ils disent au sérieux, en particulier s’il s’agit un abus.

Dans la plupart des cas, les problèmes soulevés sont mineurs et vous pouvez donc les laisser se régler d’eux-mêmes. Si les accusations sont plus sérieuses, vous devrez réagir d’une manière tout aussi sérieuse. S’il n’est pas évident de savoir qui dit la vérité, cherchez d’autres indications pour démêler les choses. Dans les cas extrêmes, vous pouvez installer des cameras de surveillance pour obtenir des informations de première main sur ce qui se passe.

Enfants affabulateurs

Si c’est votre enfant qui raconte des histoires, il est temps de lui demander pourquoi. Si votre enfant est très jeune, il est très probable qu’il ne comprenne pas la différence entre la vérité et ce qu’il veut que soit la vérité. Les enfants plus âgés ont tendance à raconter des bobards quand ils veulent éviter de se «mettre dans le pétrin », afin de contourner les règles des parents (oui, j’ai fait mes devoirs, maintenant je peux sortir et jouer ?!), ou pour embellir la vérité pour impressionner ou être accepté par les autres.

Si votre enfant ment: Abordez la question (en évitant d’appeler votre enfant un menteur) et punissez de façon proportionnée. Cherchez à comprendre pourquoi votre enfant ment et expliquez comment les mensonges ne fonctionnent pas (cela devient rapidement compliqué de maintenir un mensonge, la perte de crédibilité). Offrez un renforcement positif (montrez l’exemple, vantez l’honnêteté).

Si vous cherchez une nounou pour se joindre à votre famille ou une gardienne d’enfant supplémentaire, on est le site pour vous. Trouvez un grand nombre de candidates qualifiées, près de chez vous, aujourd’hui. Pour de vrai!

Commentaires

commentaires