BLOGUE

Je cherche

Oct 27

Sautez les farces et amusez-vous en famille à la place!

Une fête d’Halloween à la maison peut créer des souvenirs inoubliables pour vos enfants et vos amis! Et quels sont les ingrédients pour une fête réussie? Il vous faudra dresser votre propre liste d’invités et décider des costumes, mais voici des idées festives et faciles à réaliser pour le reste:

Décorations d’Halloween:

Décorez la porte avec votre monstre préféré comme Frankenstein; placez des yeux luisants dans les buissons en découpant les yeux dans des rouleaux de papier toilette et en mettant des bâtons lumineux à l’intérieur; des draps blancs sur des ballons gonflés à l’hélium créent des fantômes flottants; des chauves-souris peuvent être découpées dans du papier de construction et accrochées autour de la maison ou sur des branches du jardin que vous placez dans un vase au centre de table, et créez des goules effrayantes en dessinant au feutre des visages de cauchemar sur des ballons blancs et oranges!

Friandises (saines et effrayantes) pour Halloween:

Balais de sorcière ( bretzels et fromage à effilocher attaché avec de la ciboulette ); Crâne et os croisés en légumes ( crâne fait de chou-fleur avec les yeux en radis rouges et du cèleri pour les os croisés ) ; Globes oculaires farcis (œufs farcis avec du ketchup ou de la sauce piquante pour les lignes rouges des globes oculaires et une rondelle d’olive pour les iris ); Momies enrubannée ( saucisse en croute avec la pate tirée vers le bas pour vous permettre de faire des yeux sur la saucisse avec de la moutarde) et dessert de citrouille et de fantômes aux fruits (bananes fantômes avec de petites pépites de chocolat pour les yeux et de grosses pépites pour la bouche ouverte, clémentines pelées avec de fines branches de cèleri).

Jeux d’Halloween:

La plupart des jeux peuvent être adaptés pour Halloween – comme « épingler le balai sur la sorcière » à la place de l’âne ou la citrouille musicale (en se passant une petite citrouille) au lieu des chaises musicales. Alors, pensez à vos jeux de société préférés et transformez-les avec l’esprit d’Halloween. Et n’oubliez pas les activités propres à Halloween: concours de sculpture de citrouille, deviner combien de bonbons il y a dans le pot et le grand classique, attraper les pommes avec les dents!

Si les parents veulent aussi s’amuser un peu, embauchez une gardienne d’enfant supplémentaire pour aider avec les jeux et tous les lutins et goules excités (les enfants!). www.SOSgarde.ca peut vous aider à trouver l’aide supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Commentaires

commentaires