BLOGUE

Je cherche

Jul 14

Se préparer pour votre première journée de gardienne d’enfants

C’est presque le premier jour! Vous êtes probablement pleine d’enthousiasme et oui, un peu nerveuse. Il y a des choses concrètes que vous pouvez faire pour vous préparer à l’avance, ainsi que le jour même afin que tout se passe aussi bien que possible.

Les essentiels

Il y aura beaucoup de nouvelles choses pendant votre première journée et vous pourriez donc demander à passer en revue une partie desinformations essentielles à l’avance. Cela devrait inclure les contacts clés (noms et numéros de téléphones pour les besoins quotidiens et les urgences), le mode d’emploi de la maison (clés, appareils électroménagers, animaux de compagnie!), les routines (des visites d’amis de jeu au nettoyages de la piscine), les besoins spéciaux et les consignes à suivre (santé et règles de la maison), et tous les éléments juridiques et pratiques de votre emploi de nounou de la famille.

Concentrez-vous sur votre premier jour

- Le carnet de la gardienne d’enfants:

Assurez-vous de garder toutes les informations dont vous avez besoin avec vous en permanence. Cela inclura tous les noms de contacts et les informations essentielles, mais au début vous pourriez également inclure des informations sur la vie quotidienne et comment les choses s’organisent à la maison. Les téléphones intelligents d’aujourd’hui ont de nombreuses applications qui peuvent vous aider à organiser ces informations. Cependant, si la technologie n’est pas votre truc, il peut être utile d’écrire tout ça dans un petit carnet que vous pouvez garder dans votre poche ou votre sac à main.

- L’important ce sont les enfants:

Concentrez votre temps et votre attention sur les enfants. Attendez-vous à ce qu’ils soient un peu méfiants ou tristes au début parce que leur nounou précédente leur manque. Ne le prenez pas personnellement. Soyez positive et souriez. Demandez-leur de vous montrer leurs jeux préférés, leurs livres et leurs jouets. C’est le début d’une relation nouvelle et importante. Prenez le temps de la cultiver. Mais souvenez-vous de trouver le bon équilibre entre être doux et être ferme.

La chose la plus importante à garder à l’esprit pour votre premier jour est d’être vous-même. Les enfants sont intuitifs – ils peuvent sentir si vous êtes nerveuse et cela les rendra nerveux. Prenez une profonde respiration et profitez de votre premier jour avec les enfants.

Bonne chance!

Commentaires

commentaires