BLOGUE

Je cherche

Jun 24

SOS: Trouvez votre SSS (Super Summer Sitter) maintenant!

Vous pouvez presque entendre les cris d’enthousiasme des enfants … C’est l’été! L’école est finie! L’été est là!

Malheureusement, les vacances présentent un nouveau défi logistique et financier pour maman et papa. Si votre nounou ou gardienne d’enfants habituelle ne sont pas disponibles pour couvrir les longues heures de garde d’enfants, ne vous inquiétez pas. Nous avons compilé notre liste de comment trouver votre SSS – Super Summer Sitter!

Premier arrêt? www.SOSgarde.ca – C’est une bonne idée de dresser une liste de quelques solutions de rechange que vous avez essayées et appréciées pour le cas où votre nounou ou gardienne d’enfants doit partir quelque temps ou est malade.

Les étudiants – Rappelez-vous votre tristesse quand votre gardienne d’enfant préférée est partie à l’université? Eh bien, elle est susceptible d’être de retour en ville pour l’été et à la recherche de moyens de se faire de l’argent de poche pour l’an prochain. Contactez-la! Et rappelez-leur que l’inscription à un profil sur SOSgarde.ca est gratuite, si elles sont à la recherche de travail comme nounou ou gardienne d’enfants!

Enseignants – Beaucoup d’enseignants recherchent un revenu supplémentaire en été en donnant des cours. C’est un excellent moyen pour donner à votre enfant une longueur d’avance sur l’année à venir.

Camps d’été – camp de sport, camp d’informatique, camp artistique, camp scout – Il y a des camps à gogo dans vos communautés locales. Il y en a de toutes les sortes, de très abordable à la journée à huit semaines de séjour. Commencez à chercher maintenant!

Camp de voisinage – Organisez-vous avec 3 ou 4 autres familles du quartier pour prendre votre tour à passer la journée avec les enfants au zoo ou au musée des sciences ou faire des travaux manuels et des jeux dans le jardin.

Lectures d’été – La plupart des enfants auront reçu une liste de livres à lire avant le retour à l’école. Et certains de ces livres sont certainement de super lectures. Les enfants qui sont plongés dans un bon livre sont moins susceptibles de se plaindre de l’attente avec vous chez un docteur les fois où vous ne pouvez pas trouver une gardienne à la maison.

N’oubliez pas de couvrir les mêmes choses pratiques (responsabilités, les lignes de communication ouvertes, etc.) mais n’oubliez d’ajouter les points spécifiques d’été (comme avoir nager, etc.) pour votre SSS.

Profitez de l’été!

Commentaires

commentaires