BLOGUE

Je cherche

Jun 3

Un Autre Membre de la Famille…

La maison est comme un autre membre de la famille… Pour la majorité des personnes, elle constitue l’achat le plus important d’une vie. Beaucoup de temps est consacré afin d’acquérir LA maison de rêves, celle qui verra une union se consolider, naitre et grandir les enfants, enfin celle qui permettra de recevoir famille et amis autour d’une table bien garnie. Souvent la maison évoluera au gré des humeurs, des besoins ou des tendances et parfois elle grandira, avec des ajouts venant augmenter la surface habitable !

Puis, viendra le temps d’envisager une transition de vie qui mène de la résidence principale vers la résidence pour ainés. Les raisons de cette décision sont souvent le désir de vivre dans un espace plus petit, la détérioration de l’état de santé ou l’accès à des activités récréatives afin de rompre l’isolement. Durant cette période charnière remplie d’émotions, il sera primordial de bien s’entourer afin de vivre avec sérénité, ce passage vers une vie certes différente, mais qui réserve encore de belles surprises.

Bon nombre d’entreprises ont vu le jour afin de faciliter l’organisation de la logistique non seulement des ainés, mais aussi celle de leurs familles en les aidant dans le choix de la résidence pour ainés, la vente de la propriété, l’évaluation des biens, l’organisation du déménagement etc. En effet, parfois ce que l’on nomme l’atome familial n’est pas présent physiquement et des ressources extérieures sont alors nécessaires.

Il va donc falloir se séparer de cet autre membre de la famille ! Mises en vente, il est important d’être conscient des problèmes liés aux maisons laissées vacantes. Il sera alors prudent de vérifier à la lettre, les moindres clauses de la police d’assurance habitation sinon, des problèmes peuvent se poser en cas de sinistre. Pour éviter les litiges, les assurés devraient prendre le temps de lire leur police car il n’y a pas de contrat standard en matière d’assurance habitation. Pour exemple, la période hivernale présentant des clauses restrictives, le Bureau d’assurance du Canada (B.A.C.) conseille pour les absences de plus de 4 jours, de demander à une personne de confiance de visiter les lieux tous les jours en période de chauffage.

En vous souhaitant, ainsi qu’à vos proches, non seulement de vous absenter en toute sérénité et sécurité mais aussi de concilier votre emploi du temps… Et pour ce faire, SaraVeille peut vous aider !

Votre Coach de maison SaraVeille, vous permet de vous absenter en toute sérénité (visites régulières de votre domicile en votre absence) et de concilier votre emploi du temps (vaste gamme de services personnalisés pour la maison).

Commentaires

commentaires