BLOGUE

Je cherche

May 4

Une approche réfléchie de la Fête des mères

Maman, mama, mam, autant de mots pour mère. La définition du mot «mère», qui élève un enfant avec attentions et affection, capture bien ce à quoi nous pensons quand nous pensons aux mamans.

Les mères travaillent sans relâche pour offrir une maison propre et ordonnée, pour nous assurer d’avoir des vêtements propres et des repas délicieux et tout ce dont nous avons besoin pour l’école. Mais plus important encore, elles sont toujours là pour nous écouter ou nous faire un câlin quand nous en avons besoin. Peu importe quel âge vous avez, si vous ne vous sentez pas bien ou vraiment malade, vous aurez ce petit pincement au cœur du besoin de maman. Wow. C’est plus que spécial et mérite nos remerciements réfléchis!

Qu’est-ce que maman veut vraiment

Organiser une fête des mères réfléchie signifie reconnaître ce que maman veut vraiment (ou ce dont elle a besoin!), puis en faire une réalité. La plupart des mamans diraient probablement qu’il serait merveilleux d’avoir une maison propre, un peu de sommeil supplémentaire, des vacances de la préparation les repas ou de la lessive et le Saint Graal …. un peu de calme!

Pensez-vous avoir trouvé? Est-ce que déjeuner au restaurant, donc maman n’a pas à cuisiner le grand repas dominical, semble le parfait cadeau? Pas si vite; réfléchissez! Est-ce que manger dehors signifie que maman doit chasser des enfants agités autour du restaurant pendant quelques heures? Oui continuez à réfléchir! Peut-être qu’un repas à la maison (préparé par quelqu’un d’autre que maman) est la bonne solution. Quoi que vous décidiez, assurez-vous de prendre le temps d’y réfléchir du point de vue de maman de sorte qu’elle en profite vraiment.

Et n’oubliez pas la carte!

La bigstock-Mom-and-son-having-fun-togethe-14676488 n’est pas complète sans la carte des enfants. Papa ou la nounou devraient veiller à donner suffisamment de temps aux enfants pour réaliser quelque chose de vraiment spécial, à la fois dans la conception et dans les mots choisis. Donnez à la planification de la carte la même attention particulière dont maman vous entoure toute l’année.

Les mamans le méritent!

Si la maman dans votre vie cherche de l‘aide à la maison – gardien pour les animaux de compagnie, nounou ou gardienne d’enfant, aide pour les aînés ou assistante ménagère, www.SOSgarde.ca est la ressource dont vous avez besoin.

Commentaires

commentaires