BLOGUE

Je cherche

Jun 20

Vacances à Balconville, Canada!

vacances à la maisonShould I stay or should I go now?

Devrais-je rester ou devrais-je partir maintenant?

Should I stay or should I go now?
Devrais-je rester ou devrais-je partir maintenant?

If I go there will be trouble
Si je pars il y aura des problèmes

And if I stay it will be double
Et si je reste il y en aura le double

So come on and let me know
Alors, vas-y dis moi

Si vous avez eu cette célèbre chanson de The Clash dans la tête depuis la fin de l‘école et le début des vacances d’été, vous laissant aux prises avec « This indecision’s bugging me Cette indécision me range », permettez-nous de vous aider. Restez! Comme dans vacances à la maison!

Comment? Vous avez entendu parler de The Clash, mais pas des vacances à Balconville? Selon Wikipedia, des vacances à la maison sont des vacances passées dans son pays d’origine plutôt qu’à l’étranger et impliquant des excursions vers les sites touristiques locaux.

Ce type de vacances a probablement toujours existé, mais l’étiquette en est plus récente. En fait, c’est la crise du crédit en 2008 qui a vraiment mis de l’essence dans le moteur des vacances à Balconville (jeu de mots volontaire) avec la plupart des familles se retrouvant avec des budgets plus réduits pour les vacances.

Les vacances à la maison, bien que rarement gratuites, sont un bon moyen d’économiser de l’argent, en particulier lorsque les taux de change rendent les voyage à l’étranger beaucoup plus chers. Elles vous permettent d’éviter le stress de trouver les passeports, de faire les valises, d’arpenter les aéroports et de déchiffrer des destinations dans une langue étrangère. Rester chez soit vous donne aussi l’occasion de découvrir et d’apprécier les trésors cachés dans votre propre jardin.

Convaincu? Hourra! Maintenant que faire?

Découvrez votre région

Si vous restez dans votre région, en utilisant votre maison comme base, commencez à rechercher ce qui existe dans un rayon de deux heures ou moins de chez vous. Zoos, musées, sites du patrimoine et parcs d’attractions sont des choix évidents. Mais les idées plus excentriques, comme la cueillette des fraises, des concerts en plein air et les festivals ou aider un organisme local de bienfaisance pour une journée, peuvent également être amusantes et gratifiantes. Visitez votre bureau de tourisme pour des idées. Et demandez autour de vous; quelques-unes des meilleures idées peuvent venir d’amis et de collègues.

Un mot d’avertissement, il y a quelques pièges à éviter quand on passe des vacances à la maison. Attention à ne pas passer au bureau, vous lancer dans des tâches de paperasses personnelles ou des projets de bricolage et n’abandonnez vos plans à la dernière minute parce que le temps est mauvais ou que tout le monde est fatigué. Soyez motivé et rendez vos vacances mémorables!

Explorez le Canada

Avec dix provinces et trois territoires, il y a tellement de choses à voir au Canada. De la pointe du Nunavut au fin fond de l’Ontario, de l’île Victoria à l’Île du Prince-Édouard, le Canada regorge de merveilles à explorer pour votre famille! Juste quelques idées pour vous inspirer:

Louez une maison sur un lac: Il n’y a pas à discuter, séjourner sur un lac est la garantie de vacances réussies. Et puisque le Canada a plus de surfaces de lacs que nulle part ailleurs sur la terre, ce serait dommage de passer à côté!

Allez camper: Que vous plantiez une tente dans votre jardin ou vous installiez dans l’un des nombreux campings du Canada, le plaisir et l’aventure de dormir sous les étoiles et de cuisiner sur le feu en plein air compenseront pour le mal de dos et l’inconfort.

Visitez une des grandes villes du Canada: découvrez la tour CN à Toronto, la Basilique Notre-Dame à Montréal, le pont suspendu de Capilano à Vancouver, l’Heritage Park à Calgary, le canal Rideau à Ottawa, les belles rues de Québec et beaucoup, beaucoup plus encore!

Appréciez quelques-uns des trésors naturels du Canada: les chutes du Niagara, le parc provincial Dinosaur, les Îles de la Madeleine du Québec, l’île de Vancouver, le parc national du Gros-Morne, le Spotted Lake, dans le désert de l’Okanagan, en B.-C., le lac Louise, dans le parc national Banff et la liste est infinie!

Explorez la riche histoire du Canada: Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard, la Colline du Parlement à Ottawa, Lower Fort Garry, au Manitoba, Batoche en Saskatchewan, la cité de Dawson dans le territoire du Yukon ou Grand-Pré en Nouvelle-Écosse. Encore une fois, la liste est longue!

Que vous restiez ou que vous partiez, si vous avez besoin d’aide supplémentaire à la maison, SOSgarde peut vous aider. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires