BLOGUE

Je cherche

Sep 15

Vie militaire – Déménagements et stress

Les déménagements sont la troisième cause de stress après le divorce et un décès dans la famille. Et si vous êtes une famille de militaires, il est probable que déménager souvent fasse partie de votre routine. Alors est-ce que la vie militaire doit pour autant signifier souffrir du stress des déménagements?

Déménager demande beaucoup d’efforts et un grand ajustement pour toute la famille; il n’y a pas de solution miracle pour changer cela. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre les déménagements fréquents plus gérables. Nous avons réuni quelques suggestions ci-dessous et elles ont toutes une chose en commun: faites-vous aider!

Obtenez de l’aide de l’armée – Assurez-vous que vous utilisez tout le soutien de réinstallation disponible, y compris les rabais militaires.

Trouvez de l’aide pour s’occuper des enfants – Vous aurez besoin de beaucoup de temps sans avoir à vous préoccuper des enfants pour suivre votre liste interminable de choses à faire des deux côtés de votre déménagement. Pensez dès le début à réserver du temps supplémentaire avec votre gardienne d’enfant ou nounou, ou votre garderie afin que vous puissiez aussi passer du bon temps avec vos amis avant votre déménagement. www.SOSgarde.ca est une excellente ressource pour trouver ce soutien supplémentaire avec un rabais sur tous les abonnements à tout le personnel des Forces Armées Canadiennes et leurs familles.

Trouvez du soutien dans votre nouvelle communauté – Votre nouvelle base aura des ressources d’assistance pour les nouveaux arrivants, mais tournez-vous aussi vers la communauté plus large, en dehors de la base, y compris pour les activités et les clubs que vos enfants peuvent joindre.

Ne négligez pas Internet – Un déménagement peut être une aventure. Allez en ligne avec vos enfants pour découvrir toutes les choses merveilleuses regardant votre nouvelle ville d’accueil et recherchez les endroits intéressants que vous pourrez visiter dans les environs

Servez-vous de la technologie – Si vous n’avez pas encore Skype ou FaceTime ou la pléthore d’autres technologies qui permettront à vous et vos enfants de rester en contact avec leurs amis les plus proches, et votre famille, commencer à télécharger!

Une des choses les plus importantes à retenir est que les enfants sont très sensibles aux émotions de leurs parents. S’ils sentent que vous êtes stressés et énervés, il est très probable qu’ils le seront aussi. Alors, prenez une grande respiration, trouvez l’aide dont vous avez besoin et créez un environnement constructif pour votre prochain déménagement. Bon courage!

Commentaires

commentaires