BLOGUE

Je cherche

Oct 19

Survive aux devoirs!

Aider avec les devoirs. Ce n’est pas faire les devoirs! Les parents et les gardiennes d’enfant devraient être disposés et capables d’aider les enfants dans leur travail scolaire et leurs projets, mais devraient aussi admettre que s’ils font le travail eux-mêmes, les enfants n’apprennent rien! Oh – et les enseignants et les autres parents peuvent totalement enfant qui etudiedire quand votre jeune enfant apporte un projet qui a été clairement réalisé par un adulte!

La première façon d’aider avec les devoirs est de veiller à ce que il y ait un horaire standard et un bon environnement pour étudier. Voir notre récent billet pour plus d’informations sur la façon de le faire.

Ensuite, il faut vous assurer que vos enfants savent comment bien étudier. Cela semble aller de soi, mais comme toute les chose de la vie, comment un enfant saurait-il faire quelque chose si vous ne lui expliquez pas? Il y a de nombreuses ressources sur la toile sur ce sujet.

Enfin, voici quelques conseils pour quand vous êtes assis à côté de votre enfant et êtes dans le vif du sujet, notamment:

- Si votre enfant a du mal à trouver une réponse, aidez-le à faire le raisonnement vers la réponse au lieu de la lui donner. S’il y a des sujets relativement complexes que votre enfant a du mal à comprendre, passez du temps à en parler pour rendre les choses plus claires.

- Pour les grands projets créatifs, vous pouvez certainement aider à planifier et rassembler les fournitures nécessaires, mais vous devriez aider vos enfants à développer leurs idées plutôt que leur donner les vôtres. Les enfants devraient faire la plus grande part de la réalisation avec votre encadrement et votre soutien.

- Pensez à demander à vos enfants un résumé des concepts qu’ils apprennent / appliquent à la fin de chaque session de devoirs. Cela les aidera à devenir plus conscients du travail qu’ils font. Expliquer les concepts permettra également de solidifier leurs nouvelles connaissances.

- Préparer des cartes-questionnaire et tester les connaissances à l’avance des tests est un très bon moyen d’aider vos enfants à réviser. Vous pouvez le faire pendant le temps d’étude programmée ou lors d’une promenade du soir ou comme un jeu pendant le repas!

Et trouvez des nounous et des gardiennes d’enfant qui peuvent vous aider!

Commentaires

commentaires