Comment trouver une baby-sitter à temps partiel

Categories: BabysitterReading Time: 2 minutes

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à trouver rapidement une baby-sitter. Votre choix doit d’abord être fait entre une baby-sitter à temps plein ou à temps partiel. L’avantage d’une baby-sitter à temps partiel est plutôt d’ordre économique, d’autant plus que ce type de baby-sitting vous permet aussi de passer du temps avec vos enfants quand la nounou n’est pas là. Mais comment en trouver une ?

baby-sitter à temps partiel

Quel type de baby-sitters devraient travailler à temps partiel     

Avant d’essayer de trouver une baby-sitter à temps partiel, il est primordial de connaître les éventuels profils d’une baby-sitter qui travaille à temps partiel. Le plus souvent, les baby-sitters à temps partiel sont des personnes qui ont besoin d’un second boulot pour arrondir leur fin du mois. Ce type de travail est parfait pour les étudiants.

Attention, il y a des règles qui stipulent que les baby-sitters doivent avoir au moins 16 ans pour pouvoir être recrutées sous contrat. Travailler à temps partiel convient mieux à un étudiant qui a souvent des creuses dans leur emploi du temps, et qui cherchent des petits boulots pour payer leurs études.

Le baby-sitting à temps partiel peut également être intéressant pour ceux qui a un travail à mi-temps dans un autre domaine et qui veut arrondir ses fins du mois. Comme ce type de travail est flexible, il convient mieux à des personnes qui disposent aussi d’un emploi du temps flexible.

Enfin, le baby-sitting à temps partiel convient également à une personne en retraite ou qui se prépare pour sa retraite. On le sait, les seniors ne manquent pas de temps. S’ils ont encore la force et la santé pour le faire, ils constituent de bons baby-sitters pour les enfants qui sont déjà indépendants.

Une baby-sitter à temps partiel devrait-elle passer la nuit ?

Généralement, la baby-sitter à temps partiel travaille uniquement pendant le jour. Si elle doit travailler en soirée ou pendant la nuit, c’est une toute autre chose, et elle doit être rémunérée en conséquence.

Il convient aussi de souligner qu’il est interdit pour les étudiants de travailler le soir après 22h. Donc, si vous employez une étudiante, veillez bien à ne pas la faire travailler au-delà de cette heure, mais aussi pendant ses heures de cours. Le mieux est de faire appel à une nounou majeure et qui n’est pas une étudiante si vous avez vraiment besoin d’une baby-sitter le soir.

Il convient de bien distinguer les heures de travail effectif ainsi que celles de présence responsable pour une rémunération juste de la baby-sitter.

 

Marque déposé
SOS Garde

Rechercher Candidats

Rechercher

Recherche d'emploi

Rechercher