Une baby-sitter à temps partiel doit-elle passer la nuit ?

Categories: BabysitterReading Time: 2 minutes

Le baby-sitting à temps partiel est probablement l’un des types de baby-sitting les plus optés par les parents. Le mot partiel signifie que la baby-sitter ne travaille pas à temps plein, c’est-à-dire pendant 8 heures de la journée. Mais est-ce que cela signifie qu’elle doit passer la nuit au domicile familial ? Qu’en est-il du contrat de la baby-sitter à temps partiel ?

baby-sitter à temps partiel

La garde de nuit est-elle nécessaire pour une baby-sitter à temps partiel ?

Selon les règles, une baby-sitter a le droit de travailler pendant 40 heures par semaine au maximum, c’est-à-dire pendant 8 heures chaque jour si elle travaille à plein temps et de manière régulière. Une baby-sitter à temps partiel peut garder les enfants pendant juste 2 ou 3 heures pendant la journée. Elle peut aller un peu plus en fonction des accords qui ont été convenus avec les parents.

Cependant, il faut savoir qu’une baby-sitter à temps partiel peut ne pas effectuer une garde de nuit. En réalité, la garde de nuit doit être perçue comme des heures supplémentaires de garde, et donc rémunérées autrement. Les heures de nuit doivent donc faire l’objet de compte particulier. Par heures de nuit, on entend de 22h jusqu’à 6 heures du matin.

La garde de nuit est possible pour les parents qui travaillent de nuit ou encore pour certaines urgences auxquelles les parents ne peuvent vraiment se soustraire. Tout dépend du contrat de travail signé. Néanmoins, les parents doivent savoir qu’il y a des règles qui régissent les gardes que ce soit de nuit ou de jour et ils doivent s’y conformer.

Avantages et inconvénients d’une baby-sitter à temps partiel pour la nuit

Il existe tout de même des avantages à tirer d’un baby-sitting à temps partiel, surtout pour la nuit. Car, en réalité, les nounous à temps partiel sont généralement des personnes très flexibles au niveau de leur emploi du temps. Cela permet aux parents de pouvoir plus compter sur celles-ci pour une garde de nuit, plutôt que sur les baby-sitters à temps plein qui sont tenues de travailler pendant 8 h de la journée.

Le seul point négatif, c’est juste dans le cas où la baby-sitter, bien qu’elle ait vraiment envie de vous aider ne soit pas arrivé à arranger son emploi du temps pour une garde de nuit. Dans ce cas, vous devez chercher une autre personne qui est toute nouvelle pour vos enfants.

 

 

Marque déposé
SOS Garde

Rechercher Candidats

Rechercher

Recherche d'emploi

Rechercher