BLOGUE

Je cherche

Apr 21

Cinq activités faciles et amusantes sur le thème de la Journée de la Terre pour les enfants

La Journée de la Terre est l’un des jours les plus importants de l’année. Même si nous pensons que notre planète doit être célébrée chaque jour, le 22 Avril est vraiment comme une fête d’anniversaire pour la Terre. Des pays partout dans le monde participent à cette plus grande journée de sensibilisation à l’environnement de l’année. Laissez vos enfants développer leur intérêt pour le monde qui les entoure avec d’amusantes activités sur le thème de la Journée de la Terre! Artisanat, musique et rencontres sont un excellent moyen d’intéresser les enfants à la protection de la planète. Après tout, les enfants sont l’avenir et ils devront mieux prendre soin de la Terre que les générations précédentes ne l’ont fait!

Plantez des arbres et des arbustes

Réunissez tous les enfants du quartier et aidez-les à planter des arbres ou des arbustes! Vous pouvez trouver des plants dans une pépinière locale pour les aider à démarrer. Les enfants vont adorer planter leur propre jardin. Voulez-vous allez plus loin? Demandez aux enfants de nommer leur arbre et d’en parler autour d’eux! Si vous avez besoin d’aide, trouvez un livre pour identifier les arbres pour assister les enfants.

Éteignez toutes les lumières pendant au moins une heure

C’est l’une des activités les plus simples de la Journée de la Terre pour les enfants. Et le mieux est qu’il n’y a pas besoin d’outil et qu’elle ne coute rien! Planifiez un moment de la journée pour vous réunir, puis éteignez toutes les lumières pendant une heure. Rendez cette activité encore plus amusante en le faisant pendant la nuit et en passant ce moment sous le ciel étoilé. Racontez des histoires, organisez des jeux ou, tout simplement, passez l’heure à bavarder avec vos enfants. C’est aussi une excellente occasion d’enseigner aux enfants comment les gens vivaient avant d’avoir l’électricité.

Recyclez

Une des meilleures façons de protéger notre planète est de réduire, réutiliser et recycler. Ramassez les objets mis au rebut dans votre bac de recyclage et essayez de trouver des façons amusantes de les réutiliser. Sacs d’épicerie, capsules de bouteilles, bouteilles en plastique et plus encore peuvent être transformés en de nouveaux objets amusants. Laissez vos enfants utiliser leur imagination pour trouver de nouvelles idées passionnantes.

Parade de la Journée de la Terre

Réunissez vos enfants avec ceux d’autres familles et organisez une parade de la Journée de la Terre dans votre quartier. Laissez les enfants se déguiser avec des vêtements colorés et créer des bannières (sur papier recyclé, bien sûr) pour célébrer la Terre. Chantez des chansons tandis que vous marchez dans la rue pour attirer l’attention.

Organisez une vente de garage

Une vente de garage est un excellent moyen de gagner un peu d’argent en faisant circuler ​​les articles que vous n’utilisez plus. Rassemblez tous les vieux jouets, vêtements usagés et autres articles ménagers qui n’ont pas été utilisé depuis un moment. Installez des tables dehors pour montrer vos marchandises. Lorsque la vente de garage est terminée, donnez les articles non vendus à des associations caritatives.

La Terre est la seule planète que nous ayons. En apprenant à nos enfants à prendre soin d’elle, nous pouvons nous assurer qu’elle survivra pour les générations futures. Ces activités de la Journée de la Terre pour les enfants sont une parfaite manière de les aider à développer un amour de la planète à un âge précoce.

Merci à My Kids Guide pour avoir partagé cet article intéressant avec nous! Visitez-les à http://www.mykidsguide.com/

Commentaires

commentaires