BLOGUE

Je cherche

Mar 2

Cinq choses à considérer lors de l’embauche d’une nouvelle nounou

tick_list_boardTrouver une nouvelle gardienne d’enfant n’est jamais facile. Qu’une nounou que vous et enfants appréciez vous quitte en raison d’un changement de circonstances, ou que vous deviez remplacer votre nounou parce que la situation ne fonctionnait pas, ces situations opposées créent toutes deux du stress: la pression de trouver quelqu’un d’aussi fantastique que votre dernière nounou ou le stress de trouver quelqu’un qui va s’intégrer à votre famille et apporter de la stabilité à votre domicile.

Pas de panique! Prenez une profonde inspiration, ou une gorgée de vin, et recadrez vos pensées. Il est temps de vous lancer. Et vous trouverez une merveilleuse nouvelle nounou! Voici cinq choses à considérer lorsque vous commencez le processus:

1) Préparez votre famille à une nouvelle nounou. C’est un peu comme le début d’une relation, si vous vous en souvenez encore! Vous devez vous donner de l’espace pour effacer vos sentiments à l’égard de votre dernière gardienne d’enfant et faire de la place dans votre cœur et votre esprit pour une nouvelle nounou. Et le faire délibérément, en aidant aussi vos enfants à le faire.

2) Démarquez-vous de la foule. Faites ressortir votre annonce à l’aide de titres inventifs, informatifs et intéressants.

3) Court et précis. Rappelez-vous que nous vivons dans un monde «twitterisé», de sorte que vous devez garder votre description de poste concise, tout en incluant tous les détails importants. Listez les grandes catégories de responsabilités, puis entrez dans les détails lors de l’entretien.

4) Soyez rapide. Si vous organisez un entretien téléphonique, planifiez la rencontre en personne dès que possible (le même jour est parfait) car le marché peut être concurrentiel.

5) Choisissez ceux qui réagissent rapidement. Les gens se comporter au travail comme ils le font lors de leur recherche d’emploi. Recherchez des personnes qui sont organisées et efficaces au cours du processus.

Oh, et il y a un sixième conseil!

6) Visitez www.SOSgarde.ca pour trouver une vaste sélection de gardiennes d’enfant près de chez vous.

Bonne chance et bonne future nounou!

Commentaires

commentaires