BLOGUE

Je cherche

Oct 14

Comment trouver une femme de ménage

La meilleure femme de ménage faisant ses tâches quotidiennes

Il n’est pas toujours évident de trouver une femme de ménage à domicile qui soit fiable, compétente, discrète et honnête. Mais avec un peu de patience et en utilisant les bons outils de recherche, il est possible de trouver la perle rare rapidement. Cet article vous explique comment.

Comment trouver une femme de ménage à domicile: où chercher?

Consulter les petites annonces (que ce soit dans le journal, sur Kijiji, sur LesPacs ou autres) n’est pas une option sécuritaire pour trouver une femme de ménage. En effet, n’importe qui peut prétendre être une aide-ménagère pour ensuite avoir accès à votre maison pendant votre absence. Sur ce type d’annonce, les antécédents judiciaires ne sont pas vérifiés et la personne pourrait être mal intentionnée.

Faire affaire avec les entreprises d’entretien ménager, qui emploient de nombreux employés d’entretien, pourrait être une option plus sécuritaire à considérer. Mais le coût de la femme de ménage (ou de l’équipe d’entretien ménager) s’avère souvent très élevé puisque le propriétaire de l’agence se réserve une partie du salaire de ses employés.

Contrairement aux entreprises d’entretien ménager, SOSgarde met en contact les particuliers désirant des services de ménage à domicile avec des femmes de ménage disponibles dans leur ville. Les antécédents judiciaires sont vérifiés sur demande, les tarifs horaires sont indiqués (chaque femme de ménage a son propre tarif), des références d’anciens clients sont fournies, et vous savez combien d’années d’expérience possède chaque candidate.

Comment fonctionne SOSgarde?

En vous inscrivant sur le site de SOSgarde, vous aurez accès à une liste de nombreuses femmes de ménage qui ont rempli un profil complet avec photo. Jusqu’à vingt critères de recherche vous permettront de trouver l’aide-ménagère dont vous avez besoin.

Vous pourrez également créer une offre d’emploi indiquant quels types de travaux ménagers vous désirez faire effectuer, et à quelle fréquence (à chaque semaine, aux 2 semaines ou 1 fois par mois). Les candidates qui desservent votre ville vous contacteront ensuite rapidement.

Trouver votre femme de ménage à domicile par le biais de SOSgarde vous permettra également de payer de façon facile et sécuritaire votre nouvelle employée, via notre système de réservation en ligne.

Quels sont les tarif d’une femme de ménage à domicile?

Lit préparé par la meilleure femme de ménage pour vous

Le tarif horaire pour du ménage domicile dépend de chaque femme de ménage. Une agence employant plusieurs femmes de ménage fixera un tarif horaire standard, mais pour les femmes de ménage indépendantes, ce tarif sera à la discrétion de ces dernières.

Par heure, le tarif peut aller de 15$ à 35$ (ou plus), tout dépendant de l’expérience de l’aide-ménagère à domicile. Il faut donc prendre le temps nécessaire pour engager une femme de ménage dont le tarif horaire est abordable.

Qualités à rechercher chez une aide-ménagère à domicile

Une femme de ménage doit posséder de nombreuses qualités. 

L’honnêteté

Si vous n’avez jamais engagé une aide-ménagère à domicile, vous êtes probablement nerveux à l’idée qu’une inconnue vienne nettoyer votre maison. Il est donc primordial de savoir comment trouver une femme de ménage qui est vraiment honnête.

Certains propriétaires sont présents lorsque l’aide-ménagère vient travailler à leur domicile, mais la plupart donnent une clé de la maison à cette dernière afin que le ménage soit effectué en leur absence. Une vérification des antécédents judiciaires est recommandée dans ce cas, ainsi que l’obtention de références d’anciens clients.

La fiabilité

La femme de ménage que vous engagerez doit être présente à votre domicile le jour et l’heure qui ont été convenus avec vous. Elle doit, de plus, suivre vos directives et bien reverrouiller les portes avant son départ.

Le perfectionniste

La femme de ménage à domicile que vous choisirez doit être en mesure d’offrir un service impeccable.

Lors de votre retour à la maison, vous devez être satisfait à 100% par la propreté des lieux. « Tourner les coins ronds » est littéralement interdit lorsqu’il s’agit de services de ménage résidentiel!

Une personne bien intentionnée 

Une femme de ménage doit désirer faire plaisir à ses employeurs et leur apporter le bonheur de vivre dans une maison propre. Vous déléguez les tâches ménagères parce que vous avez déjà assez de travail et que cela vous allège d’un grand poids.

Une femme de ménage bien intentionnée est heureuse que son travail puisse vous aider.

La discrétion

La discrétion est une qualité importante à retrouver chez une femme de ménage. Vous serez parfois à la maison lorsque celle-ci viendra nettoyer, et vous vous attendez à ce que le travail se fasse sans vous faire observer ou vous faire poser des questions personnelles.

Quel peut être le travail effectué par l’aide-ménagère à domicile?

Vous désirez savoir comment trouver une femme de ménage à domicile qui sera en mesure d’effectuer exactement le travail que vous demanderez? SOSgarde vous permet d’afficher une offre d’emploi personnalisée qui sera vue par de très nombreuses candidates. Vous pourrez y inscrire les tâches ménagères que vous voulez faire effectuer.

Les tâches généralement effectuées par une femme de ménage sont :

  • passer l’aspirateur et laver les planchers;
  • nettoyer les surfaces (comptoirs, cuisinière, réfrigérateur, etc.);
  • nettoyer les salles de bain;
  • laver les vitres de la porte-patio;
  • nettoyer l’intérieur et l’extérieur du micro-ondes;
  • épousseter les meubles;
  • faire les lits;
  • etc.

Sur demande, l’aide-ménagère à domicile peut effectuer le nettoyage intérieur du réfrigérateur et de la cuisinière, la lessive, le repassage et même le repas. Elle peut vider le lave-vaisselle, laver des vitres ainsi que les murs. Chaque employeur a ses exigences et la femme de ménage choisie doit s’adapter à celles-ci.

Vous pourrez déterminer quels produits nettoyants seront utilisés pour chaque surface. Généralement, c’est l’employeur qui fournit ces produits ainsi que l’équipement de nettoyage.

Inscrivez-vous sur SOSgarde

Pour trouver facilement et rapidement des candidates d’expérience pour effectuer votre entretien ménager à domicile, inscrivez-vous sur le site de SOSgarde dès aujourd’hui.

Vous pourrez ainsi rechercher une aide-ménagère qui répondra à vos critères précis. De plus, le paiement de la femme de ménage que vous aurez choisie pourra s’effectuer de façon sécuritaire, par l’entremise de notre système de paiement en ligne.