L’unanimité est faite sur la question du plaisir ressenti en présence d’un repas soigneusement préparé, savoureux et qui diffuse une odeur appétissante. Quel que soit le régime alimentaire, il y a toujours ce plat qui fait titiller les papilles gustatives de loin. Une miche de ce repas favori sur votre langue et vous sentez tout votre être transcendé dans une autre dimension culinaire. Cependant, il n’est point besoin d’être un cuistot pour sortir de la cuisine un repas facile et féru de saveur. C’est le moment de mettre son tablier et de suivre quelques idées pour cuisiner un repas facile et savoureux.
Les plats surgelés
Une solution assez simple : acheter des repas surgelés. Des lasagnes à la moussaka en passant par un penne polo, les supermarchés vous proposent des rayons consacrés à ces plats destinés à vous faire économiser du temps de cuisson.
De plus, vous pouvez apporter votre touche personnelle en ajoutant quelques ingrédients. Cela relèvera la saveur de l’ensemble. Quelques fines herbes, de la moutarde du pays ou un peu de curry peuvent transformer un plat tout simple en un délice gastronomique comme le ferait une aide maman ou aide ménagère de SOSgarde.
En somme, les aliments surgelés peuvent être la meilleure solution si vous désirez préparer un repas facile et rapide. Toutefois, ce n’est probablement pas la solution adéquate pour ceux qui sont en quête de sensations nouvelles ou qui n’aiment pas les aliments industriels à cause de ces méfaits sur la santé. .
Les plats préparés
Si vous optez pour un plat à préparer de bout en bout, il faudra agir avec minutie. Tout d’abord, sélectionnez des mets composés d’un minimum d’éléments ; des spaghettis par exemple. En termes d’ingrédients, quelques feuilles de basilic, quelques tranches de saucisson, 200 grammes de cheddar et du ketchup peuvent suffir à ravir votre palais et ceux de vos convives. Bien sûr, on évitera de tomber dans la trop grande facilité, la créativité doit être de mise à toutes les étapes de préparation des repas faciles. Vous pouvez donc y rajouter des fruits de mer ou tout simplement opter pour un peu de champignon. Lorsque vous faites recours au service d’une aide ménagère par le biais de sites professionnels, vous êtes certains de réaliser votre plat simple au goût exquis en un temps record.
La réussite de cette mission requiert le suivi de certaines étapes :
Etape 1 : Trouver le ou les plats
En fonction de vos goûts et vos habitudes alimentaires, sélectionnez les plats que vous désirez déguster. Ensuite, consultez à nouveau vos choix et affinez la sélection en vous remémorant vos repas des derniers jours. Au final, le repas facile et idéal à préparer vous apparaîtra comme une évidence. Une aide ménagère comme celle proposée par SOS garde serait d’une grande aide pour agrémenter votre repas facile.
Etape 2 : Trouver les ingrédients
Si vous avez les moyens de consulter une recette, appliquez les indications et essayez de réduire au maximum la quantité d’ingrédients utilisés. Il faut éviter de se casser la tête s’il vous manque un élément. Quelque soient les plats choisis, réduire la quantité d’ingrédients utilisés contribuera à la réussite de la préparation, la simplicité étant le maître-mot dans ce processus. L’idée c’est bien entendu de ne pas avoir à passer des heures derrière les fourneaux avant de passer à table.
Quelques idées de repas faciles
Pour vous aider à réaliser un repas facile au cas où vous n’auriez pas le temps de cogiter, voici deux plats soigneusement sélectionnés et assez faciles à préparer.
Pizza rapide
Dans le sens de la longueur, tranchez une baguette. Ensuite, pensez à une garniture composée des restes du frigo. On recouvre généreusement de fromage râpé et on glisse au four. Un repas facile et délicieux à préparer par une aide à domicile comme une aide maman ou une aide ménagère, qui convient très bien à un enfant.
Wraps à la laitue
Tout comme la pizza rapide, les wraps serviront à réutiliser tous vos restes du frigo. En ajoutant un peu de salsa, de la crème sûre ou du guacamole, vous obtiendrez un résultat succulent. Présenté avec une feuille de laitue, ce plat sollicitera vos papilles gustatives, surtout quand on y ajoute du maïs, du poivron ou du poulet.