Une de mes photos d‘enfance préférées est une de ma sœur ainée à Pâques, à la chasse aux œufs, avec moi, sa petite sœur de quatre ans, assise à côté du panier de Pâques avec un visage barbouillé de chocolat, en train de manger ce qu’elle avait trouvé! C’est une façon de s’assurer que les enfants les plus grands ne dévorent pas tous les œufs lors la chasse annuelle!
Mais que faire si les petits veulent eux aussi gambader et chercher les œufs? Comment pouvez-vous vous assurer que les enfants de tous âges partagent le plaisir de trouver ces trésors colorés? Il y a beaucoup de bonnes approches et voici quelques façons de planifier votre chasse aux œufs de Pâques:
—Divisez votre zone de chasse en différentes sections en fonction des tranches d’âge afin de permettre aux enfants plus ou moins doués pour la chasse d’avoir eux aussi une chance égale dans la recherche des œufs. Délimitez les sections avec de grands signes colorés pour indiquer dans quelle région chaque groupe devrait chasser.
—Utilisez des œufs de différentes tailles pour chaque groupe d’âge: des œufs en plastique extra-gros pour les plus petits du groupe, des œufs en plastique de taille normale pour les enfants d’âge moyen et de petits œufs au chocolat, couverts de papier coloré, pour les plus grands enfants (ils apprécieront le défi supplémentaire !)
—Attachez des ballons avec un long ruban coloré aux oeufs destinés aux enfants les plus jeunes. Informez les plus grands enfants que ces oeufs ont été laissés par le lapin de Pâques pour leurs petits frères et sœurs et sont hors limite pour eux.
Voilà, les petits enfants et même les plus grands enfants sont heureux, mais qu’en est-il des très grands enfants? Oui – c’est vous – les adultes! Là, ce qui compte c’est le contenu de l’œuf de Pâques! Si vous avez divisé votre chasse par groupe d’âge, prévoyez une section spécialement pour les adultes. Utilisez des oeufs en plastique et placez des surprises pour adultes à l’intérieur, comme de l’argent ou des jetons pour choisir des cadeaux ou des billets de tirage au sort pour une loterie à la fin de la chasse. Et si vous voulez vraiment avoir du succès, vous pouvez même cacher de petites bouteilles d’alcool dans les très gros oeufs en plastique. Oh lapin de Pâques, tu n’aurais pas du! Mais tout le monde sera content que tu l’aies fait!
Maintenant que vous avez les meilleures idées pour célébrer Pâques avec les enfants de tous âges, il n’y a plus qu’un seul défi de Pâques à résoudre: colorer facilement les œufs sans en SOUFFLER le jaune (beurk!). Vous trouverez de nombreuses ressources en ligne qui donnent des instructions sur la meilleure façon de faire sortir le jaune et même des vidéos sur YouTube. Nous suggérons une façon très simple d’éviter ce défi: faites bouillir vos oeufs avant de les teindre. Les œufs durs sont moins salissants et évitent de manipuler des coquilles fragiles et vides. Ils sont aussi plus nourrissants puisque vous pouvez les manger après la chasse!
Vous êtes maintenant prêts à passer une fête de Pâque extraordinaire: vous avez les oeufs et vous avez organisé la chasse. Vous êtes paré et vous pouvez être fiers. Si vous voulez aller plus loin encore … amusez-vous avec des décorations de Pâques et prévoyez des jeux. Notre idée préférée est de mettre en place une table d’artisanat et de laisser tout le monde créer des Bonnets de Pâques. Une fois que tout le monde a un bonnet, organisez une parade pour montrer les chefs-d’oeuvre. Vous pourriez même avoir une compétition avec des prix amusants pour les plus colorés, les plus inventifs, les plus originaux … le ciel est la limite!
Et le lapin de Pâques laissera-t-il quelque chose pour les mamans et les papas cette année? Ne serait-il pas merveilleux de trouver un œuf avec le secret pour trouver une aide géniale pour la maison caché à l’intérieur? Et bien, voici l’œuf de Pâques de maman et papa: SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris. SOSgarder.ca facilite votre «chasse» pour une aide à domicile fiable. Joyeuses Pâques!