BLOGUE

Je cherche

Apr 13

Optimisez votre profil pour trouver l’emploi que vous voulez

Votre profil sur SOSgarde.ca est votre carte de visite: il permet aux familles, vos employeurs potentiels, de vous trouver et leur donne une bonne idée de qui vous êtes et de ce que vous pouvez faire pour eux.

Par conséquent, il est très important de mettre en avant vos atouts et montrer aux familles ce que vous pouvez leur apporter. Nous avons déjà publié des conseils afin de mettre à jour votre profil pour les vacances, mais voici quelques autres suggestions pour créer un profil qui se démarque:

1. Vérifiez l’orthographe et la grammaire. Pensez à votre profil comme à un curriculum vitae numérique. Un cookingwithkidemployeur potentiel ne sera pas impressionné par un profil mal écrit et bourré de fautes. Il montre un manque d’effort ou d’intérêt de votre part qui laisserait le lecteur conclure que vous n’êtes peut-être pas vraiment intéressé à obtenir le poste. Google Docs est un outil de création de documents gratuit qui comprend des outils de vérification d’orthographe et de grammaire. Utilisez-le pour vérifier le contenu de votre profil avant de le poster.

2. Révisez régulièrement votre profil. Avoir un profil qui date est comme avoir un site internet qui date pour une entreprise: cela ne fait pas professionnel. Même si vous cherchez seulement un travail à temps partiel, le professionnalisme est de mise! Si votre profil mentionne votre disponibilité pour Noël et que nous sommes maintenant en juin, il est temps de rafraichir! Créez une note dans votre calendrier de réviser régulièrement votre profil, en gardant à l’esprit certains moments clés de l’année où cela pourrait être particulièrement utile: fêtes, vacances scolaires, début de l’année scolaire, etc.

3. Soyez précis: il s’agit du point mentionné précédemment établissant que vous êtes plus susceptible de susciter l’intérêt des familles si vous êtes précis sur vos compétences, votre disponibilité et le type de travail que vous recherchez. Par exemple: c’est une bonne idée de mettre à jour votre profil en avril / mai avec votre disponibilité pour l’été! Juste au moment où les parents commencent à chercher de l’aide pour les vacances d‘été, votre profil montrera clairement que vous serez une bonne ressource pour eux!

4. Soyez clair: n’hésitez pas à vous mettre en valeur! Si vous avez une certification de secouriste, dites-le. Si vous êtes un pianiste diplômé du conservatoire, dites-le. Si vous parlez quatre langues, dites-le! Avez-vous des compétences manuelles hors pair? Dites-le! Toutes ces choses pourraient être des caractéristiques qu’un employeur potentiel trouve intéressantes et pertinentes. Faites une liste à puce de vos compétences pour en faciliter la lecture, mais montrez clairement ce que vous pouvez faire!

5. Une image vaut mille mots: pas besoin de dépenser de l’argent pour une photo professionnelle, mais demandez à quelqu’un de prendre une bonne photo sérieuse de vous et affichez-la sur votre profil. Votre cliché de vacances avec un verre décoré d’un petit parapluie pourrait être mignon, mais ne crie pas «je vais être responsable avec vos enfants / chien / maison / parents».

Et n’oubliez pas: s’inscrire sur SOSgarde.ca en tant que professionnel est GRATUIT ! Prendre le temps de créer un profil qui se démarque pourrait vous permettre de trouver le travail que vous voulez!

Commentaires

commentaires