BLOGUE

Je cherche

Feb 22

Rester proche quand vous êtes au loin

Heureusement, je ne voyage plus autant pour le travail que je ne le faisais mais il y avait un temps où je prenais trois ou quatre vols par semaine. J’avais l’habitude de dire que, pour moi, prendre un avion était comme prendre un bus. Voyager peut être excitant, mais quand vous avez des enfants, cela peut aussi être difficile. Voici quelques-uns de nos conseils pratiques pour savoir comment rester proche quand vous êtes au loin:

enfant ordinateur skypeAvant de partir

  • Assurez-vous de prévenir vos enfants de vos plans à l’avance pour éviter les surprises.
  • Expliquez combien de temps vous serez au loin, par exemple, deux nuits, et que vous serez de retour.
  • Donnez un parfum excitant à la nouvelle en regardant votre destination sur une carte ou en ligne.

Lorsque vous êtes au loin

  • Prévoyez un appel ou un Skype tous les jours, à la même heure. Trouvez le moment qui fonctionne le mieux: pour commencer la journée, avant d’aller à l’école ou chaque soir avant le coucher.
  • Envoyez-vous mutuellement des selfies. Pas besoin d’éclairage spécial ou d’un maquillage complet. Il suffit de prendre quelques photos amusantes de vous-même au long de votre journée et de les envoyer avec un petit mot.
  • Créez des traditions ludiques telles qu’envoyer une carte postale de chaque ville que vous visitez qui peut aller sur un panneau dans les chambres de vos enfants. Pour faciliter les choses, gardez une réserve de timbres dans votre valise, choisissez la carte postale avant de récupérer vos bagages à l’aéroport et écrivez-la pendant le trajet final vers votre destination.
  • Nous recommandons d’éviter de ramener un cadeau de chaque voyage car cela peut vite devenir une pratique coûteuse!

Quand vous revenez

  • Prévoyez quelque chose de spécial ou d’amusant pour fêter votre retour. Il ne s’agit pas de dépenser de l’argent pour soulager une certaine culpabilité mais de passer du temps de qualité ensemble.

Bon voyage maman ou papa!

Envie de moments « réservés aux grands» en vacances?

SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver de l’aide à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à portée de souris!

Commentaires

commentaires