Combien d’enfants une baby-sitter peut-elle gérer en toute sécurité ?

Categories: BabysitterReading Time: 2 minutes

Il existe différents types de gardiennes d’enfants, ils peuvent être différents selon la nature des tâches qu’on leur confie, la nature du contrat, mais aussi le nombre d’enfants qu’ils peuvent garder. Il est important de suivre les règles si vous voulez que vos enfants soient en sécurité pendant votre absence. Combien d’enfants pouvez-vous confier à votre baby-sitter ?

baby-sitter et enfants

Combien d’enfants une baby-sitter peut-elle s’occuper ?

La baby-sitter fait partie des gardiennes d’enfants les plus classiques et les plus optées par les parents. Travaillant de manière occasionnelle ou ponctuelle, mais parfois aussi régulièrement, elle intervient pour garder les enfants, mais aussi pour s’occuper d’eux, prendre soin d’eux et parfois les aider à faire leur devoir.

La baby-sitter est tenue de garder uniquement un enfant de moins de 15 ans, et pas plus de 3. La raison est principalement la sécurité qui est très importante. Au-delà de 3 enfants, il devient difficile de les gérer sans une seconde personne qui aide la baby-sitter.

Il est aussi important de savoir que dans le cas où votre enfant a moins de 3 ans ou que l’un d’entre eux a moins de 3 ans, vous devez donner une formation spéciale à votre baby-sitter au début de la collaboration, pendant laquelle vous devez lui fournir toutes les informations nécessaires pour s’occuper de votre enfant. La nounou est tenue de suivre vos instructions à la lettre et vous devez la surveille de près à chaque fois qu’elle intervienne.

Bien sûr, dans ce cas, vous devez faire appel à une nounou expérimentée disposant déjà plusieurs années d’expériences dans le métier.

Y a-t-il un coût supplémentaire pour chaque enfant gardé par une baby-sitter ?

La réponse est oui. En fonction du nombre d’enfants gardés par la baby-sitter, le coût augmente entre 2 à 5 euros. En fonction des années d’expériences de la nounou, cela peut aussi varier. Et si celle-ci travaille chez vous depuis des années, il est recommandé de lui faire une augmentation en fonction des expériences qu’elle a acquises pendant ces années.

La définition du salaire de votre nounou ne dépend que d’elle et de vous, de l’accord que vous vous êtes convenu au début de la collaboration. Il est important de mettre ces accords par écrit, dans le contrat pour éviter les malentendus.

Il est aussi important de savoir que dans certains cas, la rémunération d’une baby-sitter peut être plus élevée que la normale, pour les interventions d’urgence en soirée par exemple.

 

Marque déposé
SOS Garde

Rechercher Candidats

Rechercher

Recherche d'emploi

Rechercher