Conseils de sécurité pour les baby-sitters lors de l’embauche d’une gardienne d’enfants

Categories: BabysitterReading Time: 2 minutes

Embaucher une gardienne d’enfants n’est parfois pas évident surtout si c’est la première fois que vous devez en recruter une. Cela dit, il existe certains critères que les parents doivent prendre en compte pour qu’ils puissent trouver la perle rare. Les questions qui se posent sont : quels sont ces aspects à évaluer et comment trouver la meilleure baby-sitter.

Aspects à évaluer lors de l’embauche d’une baby-sitter

besoin d'une baby-sitter : conseils
besoin d’une baby-sitter

La capacité à communiquer avec les enfants

Le métier de gardienne d’enfants ne requiert pas de diplôme spécialisé. Toutefois, on exige quand même de la professionnelle une capacité élevée à communiquer, surtout avec les enfants. Il est tout à fait normal que les parents exigent de leur baby-sitter que celle-ci puisse comprendre les besoins des enfants, mais aussi pour qu’elle puisse parler aux enfants en toute simplicité.

Une baby-sitter qui est agressive ou impatiente n’a pas sa place dans ce métier. Il est primordial qu’elle puisse créer une relation privilégiée avec l’enfant même si ce n’est pas la sienne.

La flexibilité

Les baby-sitters ne travaillent pas toujours à plein temps. En revanche, elles se doivent d’être flexibles, c’est-à-dire que lorsque les parents appellent, elles doivent être disponibles en fonction de ce qui a été convenu au début. Ce critère est très important lors de l’embauche d’une baby-sitter. Une candidate qui n’est pas disponible n’est pas une candidate intéressante.

La ponctualité

La ponctualité est la principale qualité qu’une baby-sitter doit avoir. Si les parents font appel à une professionnelle, c’est parce qu’ils ont des obligations. S’ils doivent perdre du temps à attendre la baby-sitter, car celle-ci est en retard, ce n’est pas la peine d’en recruter une.

Comment trouver une baby-sitter professionnelle ?

Il est difficile de dire de manière précise où trouver une baby-sitter professionnelle, puisque le professionnalisme dépend vraiment de la personne et non pas de l’endroit où on l’a trouvé. Cependant, il existe quelques méthodes qui marchent bien et qui peuvent vous permettre de trouver la baby-sitter idéale.

Le bouche à oreilles en fait partie. Grâce aux recommandations de vos amis ou des membres de votre famille, vous connaissez déjà presque la baby-sitter qui s’entretient avec vous. C’est l’avantage de cette méthode.

Vous avez aussi les agences spécialisées en ligne qui sont une sorte d’intermédiaires entre vous et les candidates. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le web. Les personnes à la recherche d’emplois n’y manque pas.

 

Marque déposé
SOS Garde

Rechercher Candidats

Rechercher

Recherche d'emploi

Rechercher