La recherche de baby-sitter implique le choix entre une nounou à temps plein ou à temps partiel. Cette décision doit venir de votre emploi du temps et de vos besoins en général. Il existe certaines différences entre une baby-sitter qui travaille à temps plein et celle qui n’est là qu’occasionnellement. Découvrez comment faire le bon choix en fonction de votre mode de vie.
Différences entre un baby-sitter à temps partiel et à temps plein
Le baby-sitting à temps plein
Il existe deux types de gardes pour ce qui est du baby-sitting. Celui à temps plein figure parmi les plus optés par les parents qui travaillent toute la journée. En effet, c’est beaucoup plus facile pour eux de bénéficier d’un service de garde à longueur de journée et ce, à leur domicile plutôt que d’emmener leurs enfants chez une assistante.
Comme il s’agit d’une prestation à temps plein, la nounou doit s’occuper des enfants à longueur de journée pendant que les parents sont absents et parfois même quand ils sont là. Nombreuses sont les tâches qui sont confiées à la baby-sitter dans ce cas-là.
Parmi celles-ci, il y a évidemment l’organisation de divers jeux et activités pour divertir les enfants. Il convient aussi d’organiser des moments d’apprentissage en dehors des devoirs qu’il faut finir. Comme un travail à temps plein laisse le temps pas mal de temps à la nounou, elle peut en profiter pour enseigner diverses choses aux enfants.
Le baby-sitting à temps partiel
Comme son nom l’indique, le baby-sitting à temps partiel se passe partiellement et n’occupe pas une journée entière. En fonction de l’emploi du temps des parents, la nounou est tenue de venir garder les enfants, s’occuper d’eux, les aider à faire leur devoir etc.
Le baby-sitting à temps partiel peut être régulier, c’est-à-dire à un moment fixe qui a été convenu ensemble par les parents et la baby-sitter. Il peut aussi être ponctuel et irrégulier. Tout dépend de ce que les parents et la nounou se sont convenus.
Comment choisir une baby-sitter selon mon emploi du temps ?
Comme nous l’avons mentionné plutôt, il est donc normal que le choix d’une baby-sitter soit fait en fonction de l’emploi du temps des parents. Dans le cas où ceux-ci travaillent beaucoup, il est recommandé d’avoir recours à un service à temps plein. Si l’un des parents ne travaille pas, il peut être possible de recourir à un baby-sitting à temps partiel.