Nombreux sont de nos jours les parents qui font appel au service des baby-sitters pour garder leurs enfants, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. Les baby-sitters peuvent donc passer énormément de temps avec les enfants. Elles peuvent influencer ceux-ci et même devenir leurs modèles. Comment doivent-elles se comporter devant les enfants ? Peuvent-elles contribuer à l’éducation de ceux-ci ?
Comment une baby-sitter doit-elle se comporter devant des enfants
Les enfants apprennent très vite. Ils grandissent en observant et en imitant les adultes qui les entourent. Voilà pourquoi, il est primordial pour les baby-sitters de bien se comporter devant eux. C’est aussi valable pour les adultes d’ailleurs.
La baby-sitter doit se montrer responsable et gérer ses émotions à tout moment lorsqu’elle garde les enfants. En aucun cas, elle ne doit perdre le contrôle ou dire des mots de travers. Elle doit faire attention à ses gestes pendant les activités intérieures ou extérieures.
Une baby-sitter ne doit pas non plus recourir aux punitions, qu’elles soient les raisons. En revanche, elle peut faire part aux parents des faits ou des incidents qui se sont passés dans la journée. Toujours garder son calme, c’est le mot d’ordre.
La baby-sitter doit également bien communiquer aux enfants pour que les messages qu’elle veut transmettre soient bien transmis. Une bonne communication évite également les malentendus et permet d’établir une bonne relation de confiance entre l’enfant et la baby-sitter.
Il est complètement inadmissible que la baby-sitter invite quelqu’un d’autre dans le foyer où elle travaille pendant ses heures de travail, sans la permission des parents. Elle doit également rester sobre pendant le moment où elle travaille pour pouvoir rester concentrée sur la garde et éviter de nuire à l’enfant.
Une baby-sitter peut-elle m’aider à éduquer mes enfants ?
Les tâches d’une baby-sitter peuvent varier et cela dépend du contrat qui a été convenu entre les parents et celle-ci au début de la collaboration. Bien sûr, la baby-sitter peut aider les enfants à faire leur devoir, leur apprendre une deuxième langue, leur apprendre beaucoup d’autres choses. Elle peut par exemple être une sorte de répétitrice pendant un après-midi. Cependant, il est important de souligner qu’elle n’est en aucun cas responsable des résultats scolaires ou des comportements des enfants, bien qu’elle passe beaucoup de temps avec ceux-ci.
Jeux de société, jeux ludiques à l’extérieur, sports etc…il existe de nombreuses activités que la baby-sitter et les enfants peuvent faire ensemble pour développer l’éducation de ceux-ci.