Une baby-sitter avec références peut vous éviter des maux de tête

Categories: BabysitterReading Time: 2 minutes

Le processus de recrutement est parfois long et difficile, surtout quand il y a de nombreux candidats sur le marché. On ne sait plus où se donner la tête, comment choisir la bonne candidate et trouver une personne fiable et digne de confiance. D’autant plus qu’il s’agit d’une baby-sitter. Les références peuvent vraiment aider dans ce cas-là. Quelles expériences devez-vous vous attendre chez une baby-sitter ?

Quelle est l’expérience recommandée pour embaucher une baby-sitter ?     

Il est normal d’exiger des compétences et beaucoup d’expériences de votre baby-sitter. Mais des expériences en quoi exactement ?

baby-stter avec réferences

La patience

La patience est une qualité qui n’est pas souvent naturelle chez les gens en général, encore moins chez les baby-sitters. Elle peut s’acquérir au fil des années d’expériences passées avec les enfants. Une baby-sitter qui est patiente est une personne fiable qui sait contrôler ses émotions et qui est capable de ne pas faire des gestes de travers.

La créativité

On ne naît pas tous créatif. Mais les baby-sitters l’apprennent au fil des années passées en tant que baby-sitter. Si elle n’est pas assez créative, les enfants vont vite s’ennuyer. Pour gagner le cœur de ceux-ci, elle se doit de développer ses compétences dans ce domaine. Et cette expérience est primordiale pour convaincre les parents.

La responsabilité

La responsabilité figure aussi parmi les expériences exigées chez une baby-sitter. Et on apprend à être de plus en plus responsable au fil des années. On apprend à savoir par exemple quand un enfant est malade. On apprend les gestes de premier secours. On apprend à consoler un enfant quand il recherche sa mère. 

Les références sont-elles importantes chez une baby-sitter professionnelle ?

La réponse est oui. Les références sont même les éléments les plus importants lors de l’embauche d’une baby-sitter. Elles permettent d’avoir connaissance du passé de la baby-sitter grâce à ses référents ou aux personnes qui la recommandent. Si votre baby-sitter dispose à son actif plusieurs années d’expériences, exigez-lui des références. Cela peut vous faire gagner du temps.

Les références doivent par ailleurs vous révéler des détails comme le nombre d’années que la baby-sitter a passé chez ses anciens employeurs, quel âge ont eu les enfants qu’elle avait gardés, quelles étaient ses responsabilités. Demandez à ses référents de donner une note d’évaluation pour que vous puissiez prendre une décision plus facilement. Il est également important que vous puissiez connaître le motif réel de sa résiliation passée.

 

 

 

Marque déposé
SOS Garde

Rechercher Candidats

Rechercher

Recherche d'emploi

Rechercher