La volonté de voyager doit-elle être une exigence lors de l’embauche d’une baby-sitter?

Categories: BabysitterReading Time: 2 minutes

Le baby-sitting est un métier fort passionnant qui aide énormément les parents : ceux qui travaillent beaucoup, ceux qui veulent juste avoir du temps pour eux, mais aussi et surtout ceux qui doivent se déplacer tout le temps, mais qui ne veulent pas laisser leurs petits bouts. Mais est-ce que le fait de pouvoir voyager est-il un critère obligatoire pour être une bonne baby-sitter ?

baby-sitter de voyage

Où trouver une nounou qui peut voyager ?

Trouver une nounou n’est pas si difficile. Il existe différents moyens de chercher la meilleure nounou qui soit pour vous. Il existe par exemple les diverses plateformes de mise en relation d’employeurs et de nounous. Il y a aussi les réseaux sociaux, une véritable niche à candidats pour les employeurs.

Les agences de placement spécialisées dans ce domaine sont également très recommandées pour leur sérieux et leur professionnalisme. Le bouche-à-oreilles figure également parmi les moyens les plus intéressants pour trouver une nounou qui répond à vos besoins.

Mais lorsqu’il s’agit de trouver une nounou qui peut voyager, les choses se corsent un peu. En effet, la plupart des nounous peuvent très bien assurer la garde d’enfants, mais toutes ne peuvent pas voyager souvent à cause de leur famille ou de leur principale activité professionnelle ou de leurs études. Il existe tout un tas de raisons qui empêchent les nounous de voyager avec vous.

Cependant, rassurez-vous, elles existent bel et bien. La première chose à faire pour trouver une nounou qui peut voyager, c’est de bien spécifier ce besoin dans l’offre d’emploi que vous allez publier. Cela permettra aux candidats d’avoir un aperçu de vos attentes. Ensuite, vous pouvez aussi spécifier ce besoin à l’agence avec laquelle vous travaillez si vous en avez fait appel. Elle saura trouver une baby-sitter qui cadre dans cette attente particulière.

Combien dois-je payer une baby-sitter lors d’un voyage ?

Vous devez bien vous douter qu’une baby-sitter qui voyage doit être rémunérée en fonction de ce besoin spécifique. Le coût peut varier d’une nounou à une autre, et d’une agence à une autre. Mais généralement, comptez environ 380 € par semaine pour deux enfants.

Le contrat de la baby-sitter doit indiquer la date de début du travail de celle-ci ainsi que l’endroit où elle doit aller avec vous. Il est également nécessaire de préciser la nature des tâches qu’elle doit accomplir pendant le déplacement. N’oubliez pas de lui donner un temps de repos. D’ailleurs, ceci doit également figurer dans son contrat de travail.

 

Marque déposé
SOS Garde

Rechercher Candidats

Rechercher

Recherche d'emploi

Rechercher