Que faire lorsqu’une baby-sitter résilie ?

Categories: BabysitterReading Time: 2 minutes

La vie est faite de hauts et de bas, de rencontres et de séparations. Un jour, vous allez partir de la maison où vous avez gardé des enfants pendant des mois ou des années, pour une raison ou une autre. Peu importe la raison, il est plus qu’important de résilier votre contrat de la meilleure manière qui soit, puis de dire au revoir aux enfants. Comment s’y prendre ?

Comment résilier correctement son contrat?         

Les raisons de la résiliation d’un contrat de baby-sitter sont nombreuses, mais la plus commune est la démission. Vous pouvez aussi démissionner pour des tas de raisons. Démissionner signifie que vous avez décidé de quitter la famille de votre propre gré, poussé par certaines raisons personnelles comme la non satisfaction de votre salaire par exemple. Comme vous avez signé un contrat en acceptant le poste, vous devez aussi faire les choses selon les règles en le quittant.

BabySitter résiliation
BabySitter

Dans le cas d’une démission, vous devez envoyer un courrier à votre employeur pour le notifier de votre départ. Vous devez le faire en respectant le délai de préavis pour que cela soit fait selon les règles. Sachez cependant que dans le cas d’une démission, vous n’aurez pas droit au chômage.

Il peut aussi arriver que vous vous soyez mis d’accord avec votre employeur d’une rupture conventionnelle. Peu importe la raison de votre départ, vous vous séparez à l’amiable. Dans le cas d’une rupture conventionnelle, vous pourrez bénéficier du chômage. Votre employeur vous donnera tous les documents qui attesteront que vous pourrez en bénéficier.

Notez que toutes les procédures que vous ferez avant votre départ vous permettront d’avoir un certificat de travail auprès de votre employeur, nécessaire pour votre futur emploi.

Comment dire au revoir aux enfants ?

Une fois que toutes les étapes sont complétées et que le moment de la séparation approche, il est temps de dire au revoir aux enfants. Et c’est le moment le plus difficile surtout si vous vous êtes attachés à eux. Toutefois, n’oubliez pas que c’est vous l’adulte et qu’il vous revient de faire les choses bien pour que les enfants ne puissent pas trop souffrir de la séparation.

Pensez par exemple à leur acheter de petits cadeaux avant de leur dire au revoir. Un album photo est une excellente idée ou encore un doudou, un objet qui leur permettra de se souvenir du moment passé avec vous.

N’oubliez pas non plus d’écrire une petite lettre de remerciement aux parents qui vont aussi souffrir de cette séparation.

 

Marque déposé
SOS Garde

Rechercher Candidats

Rechercher

Recherche d'emploi

Rechercher